Rechercher
Rechercher

Liban

Le CN du 14 Mars poursuit son chantier organisationnel

Le Conseil national des indépendants du 14 Mars poursuit son chantier organisationnel sous la houlette de son président, Samir Frangié, élu le 30 juin dernier par un collège de près de 400 personnes au Biel. Les réunions se poursuivent au quotidien sous la présidence de M. Frangié et en présence des membres du comité fondateur du mouvement, appelé à se doter d'un directoire exécutif dans les prochaines semaines.
Plusieurs comités ont ainsi été créés et articulés autour d'une vision et d'un projet concret, dans une optique nouvelle échappant à l'approche institutionnelle des formations politiques traditionnelles et visant à privilégier le fond et la pratique à la forme et au cadre organisationnel. En ce sens, le mouvement ressemble beaucoup plus à un think tank qu'à un parti politique stricto sensu.
Jusqu'à présent, des comités ont été créés – ou sont en gestation – autour des médias, des syndicats, du travail de mémoire, des recherches et publications, de la législation, de l'environnement, de la femme, des détenus en Syrie, des réfugiés syriens, des étudiants, des droits de l'homme, de l'économie, de l'éducation, des finances, des régions et de l'émigration.
La première réunion du comité de l'émigration, qui regroupe une trentaine de membres, s'est tenue samedi à Achrafieh sous la présidence du coordinateur général du 14 Mars, Farès Souhaid, pour mettre au point une stratégie d'action.

Le Conseil national des indépendants du 14 Mars poursuit son chantier organisationnel sous la houlette de son président, Samir Frangié, élu le 30 juin dernier par un collège de près de 400 personnes au Biel. Les réunions se poursuivent au quotidien sous la présidence de M. Frangié et en présence des membres du comité fondateur du mouvement, appelé à se doter d'un...

commentaires (2)

NOUS ATTENDONS DE VOIR LE GENRE DE CETTE BLANCHE INTIFADA PROMISE...

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 02, le 27 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NOUS ATTENDONS DE VOIR LE GENRE DE CETTE BLANCHE INTIFADA PROMISE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 02, le 27 juillet 2015

  • Jusqu'à présent des comités sont en gestation autour des médias, des syndicats, du travail de mémoire, des recherches et publications, de la législation, de l'environnement, de la femme, des détenus en Syrie, des réfugiés syriens, des étudiants, des droits de l'homme, de l'économie, de l'éducation, des finances, des régions et de l'émigration ! A quand un, sur le SEXE des anges ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 10, le 27 juillet 2015

Retour en haut