Rechercher
Rechercher

Liban

Entretien Fatehali-A. Gemayel sur l’accord entre l’Iran et le G 5 + 1

L'ancien président de la République Amine Gemayel a reçu samedi à Bickfaya l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fatehali, qui l'a informé du climat dans lequel l'accord sur le nucléaire iranien a été conclu entre l'Iran et la communauté internationale.
Interrogé à l'issue de la rencontre sur le fait de savoir si l'accord aurait des conséquences positives sur le déblocage de l'élection présidentielle au Liban, le diplomate iranien a répondu : « Le Liban possède des capacités au niveau de ses élites capables de répondre à ce besoin national et constitutionnel. L'Iran ne s'ingère pas dans les affaires souveraines du Liban. »
M. Fatehali a qualifié de « très utile et constructive » sa rencontre avec M. Gemayel, qui a permis selon lui de faire « un exposé exhaustif sur les (...) répercussions éventuelles de l'accord et sur les développements régionaux ». Le diplomate a souhaité que la signature ait des répercussions positives sur un certain nombre de dossiers en suspens dans la région.
« Les points de vue étaient convergents concernant la nécessité de profiter de l'accord et de générer une accalmie concernant toutes les questions, tant libanaises que régionales », a-t-il noté. « Nous avons exprimé l'espoir de pouvoir œuvrer ensemble à une prochaine étape de manière à consolider les relations entre le Liban et l'Iran à tous les niveaux », a ajouté M. Fatehali.
Il a enfin prôné « une coordination entre les pays de la région pour faire face aux deux périls principaux qui menacent la région : l'entité sioniste et le terrorisme des groupes takfiristes, de manière à pouvoir les repousser ».
« Tout fossé dans les relations entre les pays de la région profitera à Israël », a-t-il conclu.

L'ancien président de la République Amine Gemayel a reçu samedi à Bickfaya l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fatehali, qui l'a informé du climat dans lequel l'accord sur le nucléaire iranien a été conclu entre l'Iran et la communauté internationale.Interrogé à l'issue de la rencontre sur le fait de savoir si l'accord aurait des conséquences positives sur le déblocage de...

commentaires (2)

L'IRAN NE S'INGÈRE PAS DANS LES AFFAIRES SOUVERAINES DU LIBAN ! QUELLE BALIVERNE !!! IL SE CONTENTE DE TIRER LES FICELLES...

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 53, le 27 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L'IRAN NE S'INGÈRE PAS DANS LES AFFAIRES SOUVERAINES DU LIBAN ! QUELLE BALIVERNE !!! IL SE CONTENTE DE TIRER LES FICELLES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 53, le 27 juillet 2015

  • "Sacrés" phalangistes, vraiment impossibles !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 40, le 27 juillet 2015

Retour en haut