Rechercher
Rechercher

Liban - Hezbollah

Naïm Kassem participe à un forum antiterroriste à Damas

La Syrie persuadée que l'accord de Vienne sur le nucléaire n'influera pas sur le soutien de Téhéran.

Moment de complicité entre le cheikh Naïm Kassem et le ministre syrien, Walid Moallem. Louai Beshara/AFP

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a participé hier à Damas à un forum international de lutte contre le terrorisme jihadiste, organisé par le gouvernement syrien, en présence de responsables iraniens, notamment le ministre de la Culture, Ali Janati, et du Hezbollah.
Dans son intervention à l'ouverture du forum, le chef de la diplomatie syrienne, Walid Moallem, a affirmé que l'accord sur le nucléaire conclu entre les grandes puissances et l'Iran n'influerait en aucun cas sur le soutien constant apporté par Téhéran au pouvoir en Syrie, indique une dépêche AFP datée de Damas. « Certains, en tête desquels figurent les États-Unis, se font des illusions » en pensant que « l'accord permettra à l'Occident d'influencer la position iranienne dans le conflit », a dit M. Moallem. « La position de l'Iran face à la crise n'a pas changé. Ce pays a présenté toutes sortes de soutiens au peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme, avant, durant et après l'accord sur le nucléaire, et cet appui se poursuivra », a-t-il ajouté.
Pour Walid Moallem, « l'accord historique », en vertu duquel Téhéran a accepté de réduire ses capacités nucléaires sensibles en échange d'une levée progressive des sanctions internationales, constitue « une reconnaissance claire de l'importance du rôle de l'Iran dans la région et le monde ». « L'Iran est entré sur la scène internationale par la grande porte et tant que notre allié est fort nous resterons forts », a-t-il encore dit.
Le ministre syrien n'a pas fait allusion à l'intervention de la Turquie voisine dans le conflit en Syrie, où elle a pour la première fois mené hier un raid aérien contre des positions du groupe État islamique (EI), après des bombardements à l'artillerie sur les cibles jihadistes.
Selon les organisateurs, cités par l'AFP, le forum se penchera sur une série de questions, notamment le rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme, la formation d'une alliance antiterroriste et une vision future des médias.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a participé hier à Damas à un forum international de lutte contre le terrorisme jihadiste, organisé par le gouvernement syrien, en présence de responsables iraniens, notamment le ministre de la Culture, Ali Janati, et du Hezbollah.Dans son intervention à l'ouverture du forum, le chef de la diplomatie syrienne, Walid...

commentaires (11)

Le ministre syrien, lui, a le bon goût de torturer et exécuter ses prisonniers dans ses sombres donjons exclusivement et non pas sur des vidéos publiques. Ce qui lui permet de faire la marionette devant tout le monde. A vomir.

LS

21 h 36, le 27 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Le ministre syrien, lui, a le bon goût de torturer et exécuter ses prisonniers dans ses sombres donjons exclusivement et non pas sur des vidéos publiques. Ce qui lui permet de faire la marionette devant tout le monde. A vomir.

    LS

    21 h 36, le 27 juillet 2015

  • "Kassem participe à un forum antiterroriste." ! Ou, l'oxymore parfait !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 58, le 26 juillet 2015

  • Le calife de Bagdad et l'ayatollah de Teheran, même pathologie, LOL!

    Christine KHALIL

    12 h 29, le 26 juillet 2015

  • ANTI TERRORISTE... ET À DAMAS... DANS LE BERCEAU... BIZARRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 02, le 26 juillet 2015

  • Il n’est pas Sain d'avoir des accointances avec 1 Malsain. Cette "poétique" hypothèse d’accointance digne du Monde Imaginaire et "Merveilleux" des lilliputiens fakîhàRiens est méprisante. Et c'est bien le bon code de conduite qui devrait s'imposer aux Sains, car il est contestable de picorer dans 1 panier à crabes pareil auquel la Malignité bääSSyrianisée conférerait 1 soi-disant surcroît de crédibilité. Et c'est la notion de conflit d'intérêts qui est déclinée, car on admettra que si le Malsain est impliqué dans 1 activité louche quelconque, 1 Sain qui se respecte doit ne s'occuper batâtâne ni de près ni de loin des "affaires" de cet hurluberlu Malsain. Si l'on en juge par ce patelin, c'est dans le domaine résistancièèèl que les problèmes se génèrent. Faudra interdire à ces énergumènes de baratiner dans les médias, et de tarabiscoter sur les écrans-télés ; not only pour eux mais aussi pour leurs séidez-et affidés. On pourrait arguer que cela va sans dire. Il paraît que ce n'est pas le cas ici : qu'il arrive que cette "femme de César" ne supporte + d'être soupçonnée, et qu'elle réplique vivement que la seule chose interdite est de mettre en cause son honnêtetéééh ! On pourrait lui rétorquer, yâ äâïynéééh, en invoquant Notre propre sagesse, que le monde est méchant, que la chair est faible et "l'idéologie" aSSadique une MST ; mahééék ? Bref, qu'il vaut mieux éviter toutes liaisons dangereuuuses. Et que la séparation des "gennnres", c'est d'abord une affaire de moralitééé(h) !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 02, le 25 juillet 2015

  • et voila! l'hopital qui se fout de la charité......

    Le Herisson

    15 h 18, le 25 juillet 2015

  • Il ne verront jamais le pouvoir tant qu'il y aura des libanais des VRAI !! Et l'avenir nous le démontrera

    Bery tus

    13 h 10, le 25 juillet 2015

  • L'ABERRATION Y EST GRAVE ET PROVOCATRICE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 27, le 25 juillet 2015

  • Il serait plus que grand temps que les partis des resistances aux complots sionistes dans la region prennent le pouvoir au Liban et aides par les 2 NPR et NPM fassent le ménage et retablissent l'ordre republicain . Il ne peut plus y avoir de place a la complaisance des forces destructrices de notre pays , et on sait tous qu'elles sont elles !!! on est pas des tsipras , nous ....

    FRIK-A-FRAK

    11 h 08, le 25 juillet 2015

  • on n'est pas le 1er avril a ce que je sache? le hezbolla s'est bien embourgoisé dis donc, il participe maintenant a des forum contre le terrorisme. en syrie qui plus est. y'a un forum bientot en iran: Islam et politique, la separation necessaire. et en 2016 le forum: 5 ans au pouvoir, mandat maximum. Mais cette fois ci c'est en coree du nord.

    George Khoury

    08 h 32, le 25 juillet 2015

  • M Kassem, et le terrorisme du chef suprême de Damas et de Ali Mamlouk contre le Liban, par l'entremise de votre ami Michel Samaha, qu'est-ce que vous en faîtes ?

    Halim Abou Chacra

    05 h 10, le 25 juillet 2015

Retour en haut