Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Les profits des banques libanaises en Syrie en hausse de 142 % en 2014
Les actifs des sept banques libanaises opérant en Syrie ont totalisé 2,66 milliards de dollars en 2014, en baisse de 5,9 % par rapport à 2013. Les dépôts ont baissé de 5,5 % sur un an à 1,94 milliard de dollars.
Les profits nets cumulés des sept banques ont atteint 72,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 142,3 % par rapport à fin 2013.
Les chiffres en dollars reflètent les taux de change officiels en cours durant la période couverte.

KidzMondo s'installe en Arabie saoudite
Kidz Holding, propriétaire du parc de jeux éducatifs KidzMondo, a annoncé l'ouverture d'un centre de jeux à Riyad, en partenariat avec l'entrepreneur saoudien Abdel Rahmane Saad al-Rachid et fils.
Après avoir inauguré son premier parc à Beyrouth en mai 2013 et ouvert un premier centre franchisé à Istanbul l'année dernière, l'enseigne libanaise s'est attaquée au marché des pays du Golfe à travers plusieurs contrats de franchise.
Celui qui a été conclu entre Kidz Holding et Abdel Rahmane Saad al-Rachid prévoit l'ouverture d'un premier parc KidzMondo à Riyad au premier trimestre 2017, suivie de six autres dans différentes villes du royaume sur les 10 prochaines années, pour un investissement total de 133 millions de dollars. KidzMondo devrait coopérer avec plus de 60 marques qui sponsoriseront plusieurs activités, dont une banque, une raffinerie de pétrole et un supermarché.

 

Chypre
Juncker salue le redressement économique après la crise
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a salué jeudi à Nicosie le redressement de l'économie chypriote deux ans après la crise, y voyant l'effet positif des « choix difficiles » assumés par Chypre. « Chypre s'est trouvé dans une position économique difficile en 2013, mais le Chypre que je visite aujourd'hui est très différent », a déclaré M. Juncker après avoir rencontré le président chypriote Nicos Anastasiades pour son premier séjour officiel sur l'île. Dans une apparente allusion à la situation actuelle de la Grèce, M. Juncker a affirmé que Chypre était l'exemple à suivre.

Finances
Banco Santander recrute une des femmes les plus puissantes de Wall Street
La banque espagnole Banco Santander a annoncé mercredi le recrutement de Blythe Masters, 46 ans, une des femmes les plus puissantes de Wall Street. Mme Masters, ancienne banquière de JPMorgan Chase, va devenir la présidente du conseil d'administration de la filiale américaine de l'établissement espagnol, Santander Consumer USA Holdings, selon un communiqué.
Elle n'aura toutefois pas de fonctions exécutives, assure la banque. Elle remplace Stephen Ferriss, qui assurait l'intérim après le remaniement de l'équipe dirigeante début juillet.

Sanctions
L'Italie va payer cher son échec sur les déchets de Naples
L'Italie a été condamnée hier par la justice européenne à une amende de 20 millions d'euros, assortie d'astreintes journalières de 120 000 euros, pour son échec à mettre en place une gestion efficace des déchets dans la région de Naples. La Cour de justice de l'Union européenne a imposé ses sanctions au vu des défaillances de l'Italie, depuis plus de cinq ans, à garantir que dans cette région de Campanie les « déchets soient valorisés et éliminés sans mettre en danger la santé de l'homme et sans porter préjudice à l'environnement ».

Les profits des banques libanaises en Syrie en hausse de 142 % en 2014Les actifs des sept banques libanaises opérant en Syrie ont totalisé 2,66 milliards de dollars en 2014, en baisse de 5,9 % par rapport à 2013. Les dépôts ont baissé de 5,5 % sur un an à 1,94 milliard de dollars.Les profits nets cumulés des sept banques ont atteint 72,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 142,3 % par rapport à fin 2013.Les chiffres en dollars reflètent les taux de change officiels en cours durant la période couverte.
KidzMondo s'installe en Arabie saouditeKidz Holding, propriétaire du parc de jeux éducatifs KidzMondo, a annoncé l'ouverture d'un centre de jeux à Riyad, en partenariat avec l'entrepreneur saoudien Abdel Rahmane Saad al-Rachid et fils.Après avoir inauguré son premier parc à Beyrouth en mai 2013 et ouvert un...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut