Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Paoli : La France soutiendra toujours le Liban

L’ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, en visite d’adieux hier à Aïn el-Tiné Photo Ani

L'ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, a déclaré hier de Aïn el-Tiné que la France soutiendra toujours le Liban et sa stabilité, et assuré qu'elle poursuivra par ailleurs l'application du programme du don saoudien à l'armée libanaise.
« Nous œuvrerons pour le renforcement de la coopération sur les plans social, culturel et politique entre les deux pays », a ajouté M. Paoli.
L'ambassadeur, qui a effectué hier des visites d'adieux auprès de plusieurs personnalités politiques et militaires, notamment le Premier ministre, Tammam Salam, et le directeur général des Forces de sécurité intérieure, Antoine Basbous, s'est aussi entretenu avec le chef du législatif, Nabih Berry, des derniers développements sur les scènes locale et régionale. « Je tiens à remercier tous les dirigeants libanais pour leur hospitalité durant trois ans et j'espère que les Libanais s'uniront autour de leurs institutions et réussiront à élire un président de la République », a conclu M. Paoli.
Le président de la Chambre a reçu par ailleurs l'ambassadeur de Syrie à Beyrouth, Ali Abdel Karim Ali, venu présenter ses vœux à M. Berry pour la fête du Fitr. L'ambassadeur syrien a effectué un tour d'horizon avec le chef du législatif qui s'est montré optimiste sur les retombées de l'accord nucléaire sur la région. Selon M. Ali, cet accord renforce la position de « l'axe qui fait face au terrorisme menaçant tous les pays y compris les pays signataires ». M. Berry a reçu d'autre part un message de vœux du secrétaire d'État américain, John Kerry, à l'occasion de la fête du Fitr.

L'ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, a déclaré hier de Aïn el-Tiné que la France soutiendra toujours le Liban et sa stabilité, et assuré qu'elle poursuivra par ailleurs l'application du programme du don saoudien à l'armée libanaise.« Nous œuvrerons pour le renforcement de la coopération sur les plans social, culturel et politique entre les deux pays », a ajouté M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut