Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea prend le contrepied de Aoun : La situation des chrétiens est « bonne »

Samir Geagea entouré des employés FL des télécoms. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a souligné hier que la situation des chrétiens au Liban était « bonne et n'est pas en régression comme l'affirment certains ». Il faisait allusion de toute évidence à la démarche du chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui fait de la question des droits des chrétiens son cheval de bataille.
M. Geagea s'exprimait devant une délégation des employés des services de télécom relevant du département syndical au sein du parti des FL.
« La situation des chrétiens en Orient, notamment en Syrie et en Irak, est similaire à celle des autres composantes de ces sociétés. Ils subissent exactement ce que tous les autres citoyens de la région subissent du fait des guerres et de l'oppression », a-t-il dit. Selon lui, « ce sont les chrétiens eux-mêmes au Liban et en Orient qui forgeront leur destin. S'ils déploient des efforts sérieux et résistent, ils auront un avenir sécurisé, stable et prospère », a déclaré M. Geagea.
Sur le plan politique, le chef des FL a estimé que les députés des FL sont « prêts à assister à toute session parlementaire qui sera décidée, à condition qu'à la tête de son ordre du jour figure la loi électorale et la loi de la récupération de la nationalité pour les émigrés d'origine libanaise ».
M. Geagea s'est dit par ailleurs « étonné » du débat autour du décret d'ouverture d'une session parlementaire extraordinaire, placé sous le titre « du budget et autres sujets sachant que le budget n'a été ni discuté ni adopté en Conseil des ministres (...) et ne sera pas prêt avant cinq mois », a-t-il dit. Il a considéré que le décret pour l'ouverture d'une session extraordinaire qui a été proposé au vote au cours du dernier Conseil des ministres « n'est pas sérieux ».

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a souligné hier que la situation des chrétiens au Liban était « bonne et n'est pas en régression comme l'affirment certains ». Il faisait allusion de toute évidence à la démarche du chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui fait de la question des droits des chrétiens son cheval de bataille.M. Geagea s'exprimait devant...

commentaires (3)

Deux personnes, deux discours, deux projets: L'un sage, posé, respectueux des lois et de la constitution, ayant un projet étudié et sérieux, héros de la guerre 75-90, résistant 11 ans dans les geôles de l'occupant, conciliant et maître de ses actions politiques, sans tutelles aucunes, constant dans sa cause, je nomme Samir Geagea. L'autre, mégalomane fou furieux, menteur, sans aucun respect pour autrui pas même pour ses ouailles, sans projet clair, inconséquent avec des principes énoncés, rejetés, puis ignorés, tribale, corrompu, dhimmis, ne respectant pas les lois et la constitution, a tendance dictatoriale et fasciste, opportuniste et ambitieux même s'il faut détruire le pays pour se servir, je nomme Michel Aoun. Votez votre President!

Pierre Hadjigeorgiou

12 h 12, le 08 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Deux personnes, deux discours, deux projets: L'un sage, posé, respectueux des lois et de la constitution, ayant un projet étudié et sérieux, héros de la guerre 75-90, résistant 11 ans dans les geôles de l'occupant, conciliant et maître de ses actions politiques, sans tutelles aucunes, constant dans sa cause, je nomme Samir Geagea. L'autre, mégalomane fou furieux, menteur, sans aucun respect pour autrui pas même pour ses ouailles, sans projet clair, inconséquent avec des principes énoncés, rejetés, puis ignorés, tribale, corrompu, dhimmis, ne respectant pas les lois et la constitution, a tendance dictatoriale et fasciste, opportuniste et ambitieux même s'il faut détruire le pays pour se servir, je nomme Michel Aoun. Votez votre President!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 12, le 08 juillet 2015

  • AH... NON ! ELLE N'EST CERTES PAS BONNE... LE GÉNÉRALISSIME PARAVENTISSIME A RAISON... MAIS... IL EST LUI LE RESPONSABLE DE L'AFFAIBLISSEMENT DU POSTE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE TOUTES CES DERNIÈRES ANNÉES ! QU'IL AILLE À L'ÉLECTION DÉMOCRATIQUE ET ABANDONNE TOUTES LES AUTRES DANGEREUSES POLICHINNERIES !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 44, le 08 juillet 2015

  • Clair, net et précis ! Wallâh yâ äâmméh Classe, ce Hakîm !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 18, le 08 juillet 2015

Retour en haut