Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Minute de silence à Wimbledon, une première historique

Kyrgios laisse éclater sa joie à l’issue de sa victoire contre le Canadien Milos Raonic, pourtant présenté comme le favori de la rencontre par les bookamakers britanniques. Glyn Kirk/AFP

Le tournoi de tennis de Wimbledon a observé une minute de silence hier à 12h00 heure locale (14h00 à Beyrouth) en hommage aux victimes de l'attentat perpétré une semaine plus tôt sur une plage de Tunisie. Spectateurs, joueurs, membres de l'organisation, massés dans l'enceinte du prestigieux tournoi anglais, ont rendu hommage aux victimes un quart d'heure avant le coup d'envoi des matches, qui avait été décalé de 45 minutes pour l'occasion.
C'est une mesure sans précédent dans l'histoire de Wimbledon, « saluée par le monde du tennis comme une réponse appropriée pour permettre aux amateurs de tennis de s'unir au reste du public dans l'hommage à ceux qui sont tombés sous les balles d'un tueur sur une plage à Sousse il y a exactement une semaine », a expliqué la direction du tournoi dans un communiqué.

Gasquet impressionnant
Côté sportif, l'Australien Nick Kyrgios s'est qualifié pour les huitièmes de finale en prenant sa revanche (5-7, 7-5, 7-6 (7/3), 6-3) sur le Canadien Milos Raonic, 8e mondial, qui l'avait battu au stade des quarts l'an passé. Dans cette grande bataille de serveurs, Kyrgios a régné (34 aces contre 18) et il a aussi « très bien retourné », comme il l'a dit lui-même après le match.
La fine lame des Aussies, 20 ans, retrouvera au prochain tour une vieille connaissance : le Français Richard Gasquet, 20e. Kyrgios l'avait battu l'an passé au deuxième tour après avoir sauvé 9 balles de match !
Opposé au Bulgare Grigor Dimitrov, demi-finaliste la saison dernière et tête de série numéro 11 cette année, Gasquet a livré hier un match remarquable.
C'est la première fois depuis 2012 que le Français s'invite en seconde semaine du tournoi du All-England Club où il s'était hissé jusqu'en demi-finales en 2007, battu alors par Roger Federer. Depuis, il n'a plus dépassé les huitièmes qu'il a atteints à trois autres reprises (2005, 2008, 2011).
Le Français s'est imposé hier sans trembler en trois manches (6/3, 6/4, 6/4), après 1h57 de jeu. Très en jambe dès le début de la rencontre, Gasquet a réussi le break sur le premier jeu de service de son adversaire, avant d'écarter trois balles de débreak dans le septième jeu. Dimitrov a bien tenté de réagir dans le deuxième set, mais Gasquet s'est encore montré le plus solide pour ne pas lâcher son service, avant de ravir celui du Bulgare dans la foulée. Jamais inquiété dans la troisième manche, Gasquet a poussé Dimitrov à la faute lors du cinquième jeu et a conservé son avantage jusqu'à la fin de la rencontre.

Wawrinka élimine Verdasco
Stanislas Wawrinka s'est également qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon après avoir dominé l'Espagnol Fernando Verdasco. Un succès obtenu assez facilement par le Suisse, qui s'est imposé en trois manches (6-4, 6-3, 6-4), passant au total moins de deux heures sur le court.
Très à l'aise depuis de début de la quinzaine londonienne, le dernier vainqueur de Roland-Garros décroche un troisième succès consécutif sans concéder le moindre set. La tâche s'annonce cependant plus compliquée au prochain tour pour Wawrinka qui sera opposé à la tête de série numéro 16, le Belge David Goffin, qui s'est lui aussi qualifié sans trembler en écartant le Chypriote Marcos Baghdatis (6-3, 6-4, 6-2).
(Source : AFP)

Le tournoi de tennis de Wimbledon a observé une minute de silence hier à 12h00 heure locale (14h00 à Beyrouth) en hommage aux victimes de l'attentat perpétré une semaine plus tôt sur une plage de Tunisie. Spectateurs, joueurs, membres de l'organisation, massés dans l'enceinte du prestigieux tournoi anglais, ont rendu hommage aux victimes un quart d'heure avant le coup d'envoi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut