Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : Gare aux propositions visant à modifier le visage de la République

L’ancien chef de l’État, en compagnie hier des ministres Mokbel, Hennaoui et Chaptini. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République Michel Sleiman a souligné hier « la nécessité d'une réactivation du Conseil des ministres pour la gestion des affaires de tous les jours, qui nécessitent des solutions rapides ».
M. Sleiman, qui a présidé à Yarzé une réunion de son bloc ministériel, a apporté son soutien au cri lancé au Biel par les instances économiques, « qui exprime la souffrance des gens, à l'ombre du blocage présidentiel ».
L'ancien président, qui a mis en garde contre « un vide généralisé qui sert les ennemis du Liban et qui jette les bases d'une situation extrêmement dangereuse aux conséquences inconnues », a estimé qu'il « est inadmissible, quel que soit le prétexte, d'obstruer la bonne marche du gouvernement, surtout de la part d'un camp qui a pris l'habitude de tout paralyser ».
Il a enfin mis en garde contre le danger de se laisser prendre par les propositions visant à modifier le visage de la République, alors que le pays a un besoin pressant de consolider l'accord de Taëf, d'appliquer la décentralisation administrative et d'adopter le mécanisme constitutionnel lié à l'élection présidentielle (...)

L'ancien président de la République Michel Sleiman a souligné hier « la nécessité d'une réactivation du Conseil des ministres pour la gestion des affaires de tous les jours, qui nécessitent des solutions rapides ».M. Sleiman, qui a présidé à Yarzé une réunion de son bloc ministériel, a apporté son soutien au cri lancé au Biel par les instances économiques, « qui exprime la...

commentaires (3)

Cet ex qui n'était déjà pas bon.. "cause trop!". Il faut dire aussi que Olj lui donne pour une raison que j'ignore encore, trop de place dans ses pages. Qu'il commence à former un parti, un mouvement ou meme une association et en devenir le leader élu, après... on discute! Promis! Cet homme qui n'est plus notre président fort heureusment, ne représente aujourd'hui que lui meme. Il me fait penser à l'importance que l'on donne à l'autre là... Rifi rififi.. ou à ces illustre inconnus Syriens à la dégaine de John Travolta, que l'on reçoit à l'Elysée, les spatchant pour leaders incontestables de l'opposotion Syrienne à la "dictature" du président si..ELU lui, Assad.

Ali Farhat

11 h 52, le 03 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cet ex qui n'était déjà pas bon.. "cause trop!". Il faut dire aussi que Olj lui donne pour une raison que j'ignore encore, trop de place dans ses pages. Qu'il commence à former un parti, un mouvement ou meme une association et en devenir le leader élu, après... on discute! Promis! Cet homme qui n'est plus notre président fort heureusment, ne représente aujourd'hui que lui meme. Il me fait penser à l'importance que l'on donne à l'autre là... Rifi rififi.. ou à ces illustre inconnus Syriens à la dégaine de John Travolta, que l'on reçoit à l'Elysée, les spatchant pour leaders incontestables de l'opposotion Syrienne à la "dictature" du président si..ELU lui, Assad.

    Ali Farhat

    11 h 52, le 03 juillet 2015

  • OUI... CHER PRÉSIDENT... MAIS... LA RÉALITÉ DE L'ACCORD DE TAËF ON LA VOIT TOUS LES JOURS. CHACUN EN COMPREND CE QU'IL EN VEUT DIVINEMENT COMPRENDRE. ET LE PAYS GLISSE DANS L'ABYSSE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 41, le 02 juillet 2015

  • Une voix sage qui prêche dans le desert.....

    Tabet Karim

    09 h 10, le 02 juillet 2015

Retour en haut