Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Après les conférences officielles, l’escapade en haute montagne Le « Sagh » Salem a éprouvé la griserie du télésiège... ...avant de découvrir les dernières neiges des Cèdres

Dans « L'Orient » du 2 juillet 1954

À 2 300 mètres d’altitude, on domine le paysage. Malgré le vertige, le « Sagh » garde son sourire.

Après les visites officielles d'avant-hier, le major Salah Salem a consacré la journée d'hier à la visite du site historique des Cèdres, avant de se rendre au siège du patriarcat maronite à Bkerké où un grand déjeuner était offert en son honneur par le patriarche maronite.
Le major Salem avait passé la nuit à Ehden où il avait été l'hôte d'un ancien camarade de classe, M. René Moawad. De bon matin, il s'est rendu aux Cèdres en compagnie de l'émir Magid Arslane, ministre de la Défense nationale, et MM. Fouad Ammoun, directeur général du ministère des Affaires étrangères, et Wadih Ramadan, représentant le Commissariat général du tourisme.
(...) Empruntant le télésiège, les excursionnistes ont escaladé la montagne et sont parvenus aux neiges quasi éternelles des cîmes. Le major Salem n'a pas manqué d'exprimer son émerveillement devant le paysage grandiose qui s'offrait à ses yeux et qui fait oublier les chaleurs du Caire.
Le « Sagh » s'est amusé à rouler quelques boules de neige avant de reprendre le télésiège.

Après les visites officielles d'avant-hier, le major Salah Salem a consacré la journée d'hier à la visite du site historique des Cèdres, avant de se rendre au siège du patriarcat maronite à Bkerké où un grand déjeuner était offert en son honneur par le patriarche maronite.Le major Salem avait passé la nuit à Ehden où il avait été l'hôte d'un ancien camarade de classe, M. René...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut