Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Lobbying

Appel à soutenir l’action du 25 juin

Les organismes économiques ont souligné hier la nécessité de poursuivre les démarches en vue de sauver l'économie libanaise, près d'une semaine après la déclaration commune du 25 juin entre le patronat et les syndicats appelant à la fin des blocages institutionnels.
« Les organismes économiques saluent l'unité des Libanais à l'origine de la déclaration commune du 25 juin face au danger qui guette leur pays, notamment l'économie. Il a été ainsi décidé de continuer les actions afin de trouver une issue à la crise », ont affirmé les participants à la réunion dans un communiqué.
Les organismes économiques ont décidé de mettre en place un comité de suivi, formé par les présidents de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, Mohammad Choucair, de l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB), Nicolas Chammas, et de la Lebanese Franchise Association (LFA), Charles Arbid.
Le 25 juin, des représentants du patronat, de syndicats et de la société civile se sont réunis hier au Pavillon royal du Biel pour signer une déclaration commune appelant à la fin des blocages institutionnels qui, selon eux, portent atteinte à l'économie du pays.
La pétition, « L'alarme du 25 juin – Arrêtons le suicide collectif », appelle à un « sursaut national » pour élire un président de la République et réactiver l'activité parlementaire afin de mettre fin à une situation qui, selon ses signataires, prend en otage l'économie du pays.

Les organismes économiques ont souligné hier la nécessité de poursuivre les démarches en vue de sauver l'économie libanaise, près d'une semaine après la déclaration commune du 25 juin entre le patronat et les syndicats appelant à la fin des blocages institutionnels.« Les organismes économiques saluent l'unité des Libanais à l'origine de la déclaration commune du 25 juin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut