Le député Alain Aoun, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a annoncé hier sa possible candidature à la tête du Courant patriotique libre, affirmant que, « conformément aux principes du parti, les élections internes devraient être justes, honnêtes et exemplaires ».
S'exprimant lors d'un entretien télévisé, le député a indiqué qu' « en l'absence d'une candidature du général Michel Aoun, les portes des candidatures seront ouvertes, mettant en compétition au moins deux prétendants au poste de chef du parti ». Il a assuré sur ce point que, dans la mesure où les élections seront démocratiques et probes, il n'y aura pas d'affrontements internes.
Sur un autre plan, et en réponse à une question concernant d'éventuelles négociations avec le courant du Futur, le député Aoun a indiqué qu'il n'existe à cette heure aucun contact direct entre le CPL et cette formation, mais que « rien ne pouvait empêcher cela », affirmant à cette occasion que « le rapprochement entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises constitue une opportunité pour instaurer une nouvelle réalité, puisque ce dialogue a établi un pont entre les deux parties ».
Concernant la présence des chrétiens dans la région, notamment au Liban, Alain Aoun a indiqué que ceux-ci « s'attachent de plus en plus à leur présence politique, sachant que le Liban est le dernier pays au Moyen-Orient qui compte des chrétiens parmi ses citoyens ». Et de poursuivre enfin : « Pour assurer la continuité, les chrétiens ont besoin d'être partenaires dans la prise de décisions (politiques), et le plus important aujourd'hui est leur volonté de parvenir à l'élection d'un président de la République. »
Liban - Partis
Alain Aoun : Je serai probablement candidat à la présidence du CPL
OLJ / le 29 juin 2015 à 00h00


Qu'est-ce qu'ils peuvent être lourdingues dans ce "milieu" !
14 h 52, le 30 juin 2015