Rechercher
Rechercher

Liban

Samir Frangié : La création du conseil des indépendants du 14 Mars est urgente

Samir Frangié lors de la rencontre organisée par l’Association des anciens de l’Université arabe de Beyrouth. Photo Ani

Samir Frangié, ancien député et membre du secrétariat général des forces du 14 Mars, a estimé qu'« à la veille de la chute du régime syrien et des répercussions qu'elle pourra avoir, il est urgent de mûrir l'idée de la création du conseil national des indépendants du 14 Mars ».
S'exprimant dans le cadre d'une rencontre organisée par l'Association des anciens de l'Université arabe de Beyrouth à son siège à Tripoli, M. Frangié a souligné que « les forces du 14 Mars doivent être prêtes à assumer leurs responsabilités et à renforcer le rôle de la société civile pour affronter cette phase qui ressemble à celle qui a suivi l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri ».
Expliquant que l'idée de ce conseil est née il y a neuf ans, il a mis l'accent sur la nécessité de « participer aux mesures visant sa création, à la lumière des nombreuses expériences par lesquelles sont passées les différentes forces libanaises au cours des dernières années ».
M. Frangié a invité ses interlocuteurs à participer à la réunion qui se tiendra le dimanche 28 juin, à 10h, au Biel, pour élire un comité fondateur qui sera chargé de finaliser le lancement du conseil.
Se penchant sur la situation dans la région arabe, M. Frangié a mis l'accent sur « le rôle que les chrétiens doivent jouer pour éviter tout affrontement sunnito-chiite ».

Samir Frangié, ancien député et membre du secrétariat général des forces du 14 Mars, a estimé qu'« à la veille de la chute du régime syrien et des répercussions qu'elle pourra avoir, il est urgent de mûrir l'idée de la création du conseil national des indépendants du 14 Mars ».S'exprimant dans le cadre d'une rencontre organisée par l'Association des anciens de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut