Rechercher
Rechercher

Culture - Spectacle

Esmeralda et ses hommes, dix-sept ans plus tard...

À l'initiative de Route 69 Production, « Notre-Dame de Paris-La comédie musicale » installe sa cour des Miracles au Forum de Beyrouth les 10, 11, 12 et 13 juillet.

Esmeralda...

Six containers ont déjà déchargé à Beyrouth les décors, costumes et équipements de Notre-Dame de Paris. Matt Laurent et Stéphanie Bédard, alias le Bossu et Esmeralda, ont également fait un saut de repérage par la capitale libanaise, il y a un mois. Bref, tout se met en place pour accueillir début juillet la troupe de ce spectacle musical composée « d'une soixantaine de personnes, dont 29 danseurs et chanteurs sur scène », selon Toni Akiki de Solicet, la boîte partenaire de Route 69 Production pour l'organisation de l'événement.
Voici donc revenu Le temps des cathédrales, le temps de Belle, de Vivre, des Cloches et de tous ces refrains qu'on ne peut s'empêcher de fredonner 17 ans plus tard.
Dix-sept ans de représentations au compteur et plus de 10 millions de tickets vendus, depuis le 16 septembre 1998 jusqu'à aujourd'hui ! Le Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon a enchaîné les tournées sans jamais se lasser. Cette comédie musicale figure d'ailleurs dans le Guiness Book pour avoir vendu le plus de billets durant sa première année. À l'époque c'était un certain Garou, encore inconnu du public, qui tenait le rôle-titre du Bossu... Depuis, plus de quinze ans, c'est Matt Laurent qui interprète Quasimodo auprès de différentes Esmeralda (depuis Hélène Ségara et Julie Zenatti), et dont la dernière en date est la découverte québécoise de Star Academy 2005, Stéphanie Bérard.
Un spectacle tout public qui, après ses multiples tournées en langues étrangères, dont une version moins appréciée en anglais, revient à sa langue natale, le français. Sinon, pas de réels changements à signaler, « à part quelques détails au niveau des chorégraphies », (r)assure Toni Akiki. Évidemment, la trame reste, elle, inchangée. Inspirée du célèbre roman de Victor Hugo, Le Bossu de Notre-Dame, elle déroule en tableaux et chansons (musique composée par Richard Cocciante et paroles signées Luc Plamondon) l'histoire, dans le Paris du XVe siècle, d'Esmeralda, la Gitane, et des trois hommes qui se dis putent son amour : le gentil bossu Quasimodo, le terrifiant archidiacre Frollo et le soldat infidèle Phoebus.
Si vous n'avez pas vu le spectacle en 2001 à Beiteddine, ni le concert des plus belles chansons qui en ont été extraites en 2012 à Beyrouth, c'est peut-être votre dernière chance de voir et d'écouter live ce musical qui jouit d'une immense
popularité.

Z.Z.

*Les billets sont disponibles au Virgin Ticketing Box Office. 01/999666.
www.ticketingboxoffice.com

Six containers ont déjà déchargé à Beyrouth les décors, costumes et équipements de Notre-Dame de Paris. Matt Laurent et Stéphanie Bédard, alias le Bossu et Esmeralda, ont également fait un saut de repérage par la capitale libanaise, il y a un mois. Bref, tout se met en place pour accueillir début juillet la troupe de ce spectacle musical composée « d'une soixantaine de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut