Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: les discussions de Genève repoussées de dimanche à lundi

Les discussions sous l'égide de l'ONU à Genève avec les parties en conflit au Yémen ont été repoussées de dimanche à lundi en raison de l'arrivée tardive d'une délégation, ont annoncé vendredi les Nations Unies.
"En raison de circonstances imprévues une des délégations yéménites n'arrivera que dimanche soir", indique un communiqué de l'ONU, précisant que les consultations ne commenceront donc que lundi matin.
Pour la première fois depuis l'intervention saoudienne en mars, les belligérants au Yémen se retrouvent à Genève, sous l'égide de l'ONU, pour tenter de sortir de l'impasse et créer les conditions d'une désescalade.
Les discussions, prévues pour durer deux à trois jours, incluront d'un côté des représentants du camp du président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi, de l'autre celui de la rébellion chiite des Houthis, alliée au parti de l'ex-président Ali Abdallah Saleh.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon participera à l'ouverture des pourparlers qui se tiendront ensuite à huis clos, selon un porte-parole de l'organisation.

Les discussions sous l'égide de l'ONU à Genève avec les parties en conflit au Yémen ont été repoussées de dimanche à lundi en raison de l'arrivée tardive d'une délégation, ont annoncé vendredi les Nations Unies."En raison de circonstances imprévues une des délégations yéménites n'arrivera que dimanche soir", indique un communiqué de l'ONU, précisant que les consultations ne...