Rechercher
Rechercher

Liban - Don saoudien

Les USA s’apprêtent à livrer au Liban des avions de soutien militaire pour un demi-milliard de dollars

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour que le Liban devrait bientôt recevoir des avions militaires des États-Unis, dans le cadre du don saoudien d'un milliard fait à l'armée libanaise. Cette aide est évaluée à 462 millions de dollars, a ajouté M. Mokbel, confirmant des informations de presse.
Le site Financial Express avait en effet rapporté que le département d'État américain a notifié le Congrès, mardi, de l'approbation d'un accord d'achat d'armes évaluées à 2,4 milliards de dollars au bénéfice de la Corée du Sud et du Liban.
Selon le site électronique, le Liban devrait se procurer six avions A-29 Super Tucano (du type close air support), un équipement connexe, et l'entraînement nécessaire. Il précise que selon le département d'État américain, ces avions conféreront au Liban une plus grande capacité à défendre ses troupes et à contrer les menaces aux frontières et à l'intérieur du territoire libanais.

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour que le Liban devrait bientôt recevoir des avions militaires des États-Unis, dans le cadre du don saoudien d'un milliard fait à l'armée libanaise. Cette aide est évaluée à 462 millions de dollars, a ajouté M. Mokbel, confirmant des informations de presse.Le site Financial Express avait en effet rapporté que le...

commentaires (8)

LE LIBAN OFFICIEL DEVRAIT REMERCIER LE FINANCIER QUI ÉQUIPE L'ETAT... ET NON LES MILICES...

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 43, le 15 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • LE LIBAN OFFICIEL DEVRAIT REMERCIER LE FINANCIER QUI ÉQUIPE L'ETAT... ET NON LES MILICES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 43, le 15 juin 2015

  • Ceci est une excellente nouvelle! Mabrouk a notre armée!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 23, le 15 juin 2015

  • Oui, des zombies shootés au Captagon dont ils font la contrebande.

    Christine KHALIL

    02 h 02, le 14 juin 2015

  • Comme quoi la concurrence fait du bien. Si les amerloques humaines se réveillent un peu c'est grâce à l'effet hezb résistant qui a toujours réclamé des armes efficaces contre le diable au sud du SUD. A présent il nous faudra des HOMMES. ON SAIT OÙ LES TROUVER.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 16, le 13 juin 2015

  • Et d'après des sites d'informations sûre les USA n'ont pas finis !! Ils vont livrer d'autres appareil militaire au LIBAN mais au niveau des renseignements !! En tout merci à l'Arabie saoudite et aux alliés et amis du LIBAN .. Et kand ke dis amis je parle de vrai ami pas de semblant comme l'Iran !!

    Bery tus

    15 h 39, le 12 juin 2015

  • IL FAUT BIEN ÉQUIPER L'ARMÉE LIBANAISE... ELLE VA AVOIR PROCHAINEMENT ET APRÈS DU BOULOT À FAIRE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 07, le 12 juin 2015

  • D'après les informations le Brésil a acheté 99 de ces avions pour la modique somme de 214.1 millions de dollars . Sans commentaire

    Chadarev

    09 h 11, le 12 juin 2015

  • Qui disait il y a pas si longtemps d'ailleurs que les US n'allait jamais autoriser des missiles sol air a l'armée libanaise car elle ne veut pas des obstacles dsns le ciel, mais voilà qu'elle a envoyer deja ces types de missiles qu'elle réplique avec des avions ... On attend maintenant des avions de combats et des croiseurs SVP !!

    Bery tus

    07 h 07, le 12 juin 2015

Retour en haut