I Know There's Gonna Be (Good Times)
Jamie xx
Membre du groupe anglais The xx, Jamie sait aussi s'entourer pour sa carrière solo. Le jeune Anglais collabore avec le rappeur d'Atlanta Young Thug et Popcaan, pointure de la musique reggae, pour se réapproprier un gospel de The Persuasions. Bon compromis entre électro, dance et pop, avec son premier album solo In Colour, sorti en avril. Jamie xx est tranquille jusqu'à l'été prochain.
Go
The Chemical Brothers
Au rayon électro anglaise, pas de surprise cette année, ce sont les patrons qui sont à la barre. Avec Go, le duo de Manchester est de retour avec des mélodies surgonflées aux claviers et des paroles efficaces : No time to rest, just do your best (Pas le temps de se reposer, fais juste de ton mieux). Deux décennies après leur premier album, Tom Rowlands et Ed Simons prouvent qu'ils savent encore doser leurs ingrédients. Les papas du genre musical Big Beat (avec Fatboy Slim et Prodigy) mêlent des basses intenables qui rappellent le groupe Chk Chk Chk ( ! ! ! ) et des mélodies dignes de Hot Chip. La sortie de leur nouvel album Born In The Echoes est prévue pour le 17 juillet. Malin.
Rush
Kali Uchis
Une Lady Gaga figée dans le flower-power des 70's, avec une voix qui rappelle la disparue Amy Winehouse. La jeune Colombienne Kali Uchis, qui a grandi en Virginie, fêtera cet été ses 22 ans. Mais l'artiste, aidée par le rappeur Snoop Dog, est une femme libre et forte qui assume totalement son amour du vintage. Sa musique, comme son clip – qu'elle a réalisé – rappelle autant Boulevard de la mort que Jackie Brown.
Bad Blood
Taylor Swift
Mis en ligne le mois dernier, son clip Bad Blood totalise plus de 170 millions de vues sur Youtube. L'Américaine Taylor Swift, madame Calvin Harris (grand manitou des dancefloors) dans la vie, ne joue décidément pas dans la même cour. Il faut dire qu'avec ses deux succès planétaires – le mielleux Blank Space et le dansant Shake It Off –, la chanteuse a fait ses preuves. La jeune fille de Pennsylvanie a ringardisé Britney Spears et Madonna à une vitesse effrayante. Ultraproduite, sa collaboration avec Kendrick Lamar pour Bad Blood ne fait que consacrer pleinement Taylor Swift en nouvelle icône pop.
Lean On
Major Lazer & DJ Snake (feat. MØ)
Souvenir mélancolique d'un amour bel et bien terminé ou appel poétique à ne jamais se résigner ? Comprendra qui pourra l'exactitude des paroles de Lean On... Sur des beats reggae dance et dans une atmosphère autant hindouisante que lascive, la voix de la Danoise MØ est parfaitement mise en avant par le producteur américain Diplo, tête pensante du groupe Major Lazer.
Cheerleader OMI (Felix Jaehn remix)
Derrière un grand nombre de tubes de l'été se cache un DJ malin. C'est le cas de l'Allemand Felix Jaehn qui a senti qu'il pouvait jouer un gros coup avec Cheerleader. La chanson soul du Jamaïcain Omar Samuel Pasley, alias OMI, était passée inaperçue au moment de sa sortie en 2012. Il faut dire que les paroles ne volent pas bien haut et sont un peu phallo : Oh I think that I've found myself a cheerleader, She is always right there when I need her (Oh je pense que je me suis trouvé une pom-pom girl, elle est toujours là lorsque j'ai besoin d'elle). Mais en rajoutant quelques brins de trompettes ensoleillées, l'affaire est dans le sac. Résultat : la chanson est numéro 1 dans 20 pays et devrait le rester pendant plusieurs semaines.
Membre du groupe anglais The xx, Jamie sait aussi s'entourer pour sa carrière solo. Le jeune Anglais collabore avec le rappeur d'Atlanta Young Thug et Popcaan, pointure de la musique reggae, pour se réapproprier un gospel de The Persuasions. Bon compromis entre électro, dance et pop, avec son premier album solo In Colour, sorti en avril. Jamie...
et Lost Frequencie .. no? lol
02 h 24, le 12 juin 2015