Dans le cadre de sa visite au Liban, le préfet du tribunal suprême de la signature apostolique, le cardinal Dominique Mamberti, accompagné du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, s'est réuni hier avec le Premier ministre Tammam Salam, au Grand Sérail. Les discussions ont porté sur les développements sur la scène locale, notamment en ce qui concerne l'élection d'un nouveau président de la République.
Le cardinal Mamberti, également accompagné de Mgr Gabriele Caccia, s'est en outre rendu chez le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, à qui il a fait part de l'inquiétude du pape François au sujet de la situation des chrétiens au Moyen-Orient. Le cardinal a assuré que « le pape se tient toujours aux côtés des Libanais », indiquant que le Saint-Siège apprécie beaucoup la formule lancée par le pape Jean-Paul II « Liban-message ». Et le cardinal de poursuivre que « le Saint-Père insiste sur l'importance de la coexistence harmonieuse entre les différentes composantes confessionnelles et souhaite que cet exemple du vivre-ensemble que donne le Liban depuis des siècles puisse se maintenir ».
En réponse à la question de savoir si une visite du pape François est prévue pour cette année, le dignitaire religieux a répondu par la négative.
Liban
« Le pape est aux côtés des Libanais », souligne Mamberti
OLJ / le 02 juin 2015 à 00h00
PARDON VOTRE SAINTETÉ... MAIS... DE QUEL CÔTÉ VOUS TENEZ-VOUS AUTOUR DES LIBANAIS... DU CÔTÉ GAUCHE... DU CÔTÉ DROIT... DE DEVANT OU DE DERRIÈRE ?
21 h 55, le 02 juin 2015