Rechercher
Rechercher

Liban

Frangié : Nous serons aux avant-postes de la résistance s’il le faut...

Le chef des Marada, le député Sleiman Frangié, a joint sa voix hier à la campagne initiée par ses alliés du 8 Mars, accusant le 14 Mars de collusion avec les jihadistes.
« Lorsque les takfiristes domineront la Syrie, ils viendront au Liban et il vaut mieux leur faire face en Syrie qu'au Liban. S'ils arrivent au Liban, ils ne feront aucune distinction entre une société et une autre. Ils poseront leurs conditions à tous et les premiers à en payer le prix seront les modérés sunnites », a-t-il affirmé.
Devant une délégation d'enseignants, M. Frangié a estimé qu'« il est de notre devoir de nous tenir aux côtés de la résistance ». « Nous sommes avec la résistance sans compter, en termes de pertes et de gains, et en toutes circonstances », a-t-il indiqué.
« Certains, avant 2005, étaient peut-être perdus, et il était impossible de leur faire parvenir ces idées. Mais aujourd'hui, les considérations stratégiques ont pris le dessus sur les petits détails. Le climat et la pensée de la résistance se sont répandus dans la société chrétienne, et le général Michel Aoun a joué un rôle important à ce niveau », a-t-il indiqué.
« C'est ma libanité, ma chrétienté, mon patriotisme et mon arabité qui me poussent à me tenir aux côtés de la résistance. La pensée takfiriste élimine tout le monde aujourd'hui. La résistance défend nos lieux saints et notre existence, ce qui prouve que nous avions raison dans nos options », a poursuivi le député de Zghorta.
« Nos ennemis sont gênés et défendent ce qui ne peut l'être, alors que nous sommes en position de force au sein du 8 Mars. Certains veulent juger le Hezbollah sur ses intentions et innocenter d'autres en dépit de leurs exactions », a-t-il ajouté.
« (...) Nos principes et nos convictions sont de protéger nos régions. Nous nous tiendrons aux côtés de la résistance, demain et les jours suivants. Et s'il le faut, nous serons aux avant-postes », a-t-il affirmé.
« Nous faisons face à Israël habillé en takfiristes. D'ailleurs, ceux qui défendaient l'ennemi israélien durant la guerre de juillet et philosophaient sur leur soutien à l'ennemi sont les mêmes qui philosophent sur le soutien à la pensée takfiriste au nom de la protection du Liban et de la nécessité de ne pas s'ingérer en Syrie », a-t-il conclu.

Le chef des Marada, le député Sleiman Frangié, a joint sa voix hier à la campagne initiée par ses alliés du 8 Mars, accusant le 14 Mars de collusion avec les jihadistes.« Lorsque les takfiristes domineront la Syrie, ils viendront au Liban et il vaut mieux leur faire face en Syrie qu'au Liban. S'ils arrivent au Liban, ils ne feront aucune distinction entre une société et une autre. Ils poseront leurs conditions à tous et les premiers à en payer le prix seront les modérés sunnites », a-t-il affirmé.Devant une délégation d'enseignants, M. Frangié a estimé qu'« il est de notre devoir de nous tenir aux côtés de la résistance ». « Nous sommes avec la résistance sans compter, en termes de pertes et de gains, et en toutes circonstances », a-t-il indiqué.« Certains, avant 2005, étaient peut-être perdus, et il...
commentaires (5)

IL EN SORT... DU VENT !

La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

17 h 16, le 01 juin 2015

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • IL EN SORT... DU VENT !

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    17 h 16, le 01 juin 2015

  • Le grand "moukawem" gâté auprès du gang Assad et du Hezbollah n'a jamais entendu parler du complot terroriste Bachar-Mamlouk-Samaha qui avait pour finalité faire exploser le Liban et le précipiter en enfer !

    Halim Abou Chacra

    10 h 58, le 01 juin 2015

  • HIS MASTER'S VOICE !

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    10 h 21, le 01 juin 2015

  • Ou, de la Mini-"philosophie" Mini-"gargantuesque".... et surtout Naine.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 28, le 01 juin 2015

  • pq tu veux vivre en dhimmis? ..."aw men n2arir n3ich rassna marfou3 ka massihyin bi hal no2ta min hal chark ..... nehna ka mou2awameh lebnanyeh akhdna 2arar w 2arar nihe2e ino min 3ich hon ka massihyin rassna marfou3 ahrar"... ca te rappelle qui?

    Bery tus

    04 h 50, le 01 juin 2015

Retour en haut