Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri : L’attentat de Dammam, « un acte infâme »

Commentant l'attentat contre une mosquée chiite à Dammam, en Arabie saoudite, l'ancien Premier ministre Saad Hariri a dénoncé « un acte infâme qui n'a d'autre but que d'attiser les conflits sectaires ».
Dans un communiqué de son bureau de presse, le chef du Futur ajoute que « le destin de l'Arabie saoudite est de faire face au terrorisme sous toutes ses formes et de demeurer le principal défenseur des valeurs nobles de l'islam ».
Pour M. Hariri, le groupe État islamique, qui a revendiqué l'attentat, le second en une semaine contre une mosquée chiite dans le royaume, « pense que la réponse à l'ingérence iranienne dans les affaires arabes est de se venger de la communauté chiite en Arabie saoudite, au Liban, en Irak ou ailleurs. Cela est étranger aux valeurs de l'islam et de l'arabité », poursuit-il, assurant que Riyad sera « en mesure de surmonter l'épreuve et d'empêcher la discorde en dépit des tentatives de l'État islamique et d'autres ».

Commentant l'attentat contre une mosquée chiite à Dammam, en Arabie saoudite, l'ancien Premier ministre Saad Hariri a dénoncé « un acte infâme qui n'a d'autre but que d'attiser les conflits sectaires ».Dans un communiqué de son bureau de presse, le chef du Futur ajoute que « le destin de l'Arabie saoudite est de faire face au terrorisme sous toutes ses formes et de demeurer le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut