Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Conflit Israël/Palestine: "Rien n'a changé" après la réunion avec Blatter (Rajoub)

"Rien n'a changé, le vote est toujours à l'ordre du jour", a déclaré à l'AFP le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, à l'issue d'une réunion d'une heure avec le président de la Fifa, Sepp Blatter, mercredi. La Palestine, membre de la Fifa depuis 1998, souhaite que l'instance mondiale exclue Israël des compétitions internationales, notamment pour sanctionner, selon elle, les restrictions de déplacement imposées aux joueurs palestiniens. Sa résolution est inscrite à l'ordre du jour du 65e Congrès de la Fifa vendredi.

"Nous avons eu une réunion d'à peu près une heure avec M. Blatter", a expliqué M. Rajoub, précisant que les représentants de la Fédération israélienne ne participaient pas à cette réunion. "La situation est la même, rien n'a changé. Le vote est toujours à l'ordre du jour" du congrès, a-t-il ajouté. M. Rajoub, comme son homologue israélien Ofer Eini, étaient invités mercredi matin par le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, à s'exprimer devant les représentants des fédérations africaines, avant le vote de la résolution palestinienne.

Le Palestinien avait alors indiqué à la presse, après son intervention, n'avoir "aucun problème à rencontrer qui que ce soit à tout moment". Lors de la prise de parole de M. Eini, l'ensemble des représentants des pays arabes avaient quitté la salle en signe de protestation. "Je n'aime pas cela. Tout le monde aurait dû rester pour entendre les arguments des deux parties", avait déploré M. Rajoub, qui la veille s'était dit "confiant" dans le vote que son instance sollicite au sein de la Fifa.

"Rien n'a changé, le vote est toujours à l'ordre du jour", a déclaré à l'AFP le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, à l'issue d'une réunion d'une heure avec le président de la Fifa, Sepp Blatter, mercredi. La Palestine, membre de la Fifa depuis 1998, souhaite que l'instance mondiale exclue Israël des compétitions internationales, notamment pour...