Rechercher
Rechercher

Liban

Les habitants de Ersal veulent avoir accès à leur jurd

Les habitants et les notables de Ersal ont appelé « les autorités libanaises à agir afin de leur permettre à nouveau de profiter des richesses de leur jurd, qui leur est interdit d'accès depuis déjà deux ans ». Ils ont également mis l'accent sur « le droit humanitaire des réfugiés syriens », tout en « refusant la présence d'armes dans les campements de déplacés ».
« Les habitants de Ersal comptent sur deux importantes ressources pour vivre : les carrières et les terrains agricoles qui présentent plus de deux millions de vergers. Ils n'y ont pas cependant accès depuis environ deux ans et cela à cause de la tension qui règne dans le jurd et de la présence des fondamentalistes armés », souligne un communiqué publié par les habitants et les notables de la localité. Le texte appelle également « le gouvernement à œuvrer pour améliorer l'infrastructure de Ersal, notamment en matière d'eau potable, d'électricité et d'hospitalisation, ainsi qu'à indemniser les habitants qui ont perdu avec l'insécurité dans le jurd 90 % de leurs revenus ».

Les habitants et les notables de Ersal ont appelé « les autorités libanaises à agir afin de leur permettre à nouveau de profiter des richesses de leur jurd, qui leur est interdit d'accès depuis déjà deux ans ». Ils ont également mis l'accent sur « le droit humanitaire des réfugiés syriens », tout en « refusant la présence d'armes dans les campements de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut