Rechercher
Rechercher

Liban

« Nous respectons les critères environnementaux », assure la Cimenterie nationale

La Cimenterie nationale a publié hier un communiqué dans lequel elle répond à ses détracteurs qui l'ont critiquée dans les médias, assurant qu'elle « respecte les critères environnementaux internationaux, ce que prouve son obtention de certifications internationales, notamment celle de l'ISO 14001 ».
« La société a besoin de systèmes modernes adaptés à la nature de son industrie, concernant notamment le coefficient d'exploitation et le classement adéquat des terrains. C'est ce qui lui permettrait de se développer et de se moderniser. La Cimenterie nationale a présenté une demande de permis pour augmenter sa production, qui comprend la modernisation de l'usine actuelle », poursuit le texte.
Et d'ajouter : « Nous comptons sur le comité qui doit être formé en vue de coordonner entre les ministères concernés (Industrie, Environnement, Direction générale de l'urbanisme) afin de contribuer au développement du secteur des cimenteries, en assurant les conditions logistiques et légales qui ouvriront la voie à sa modernisation. »
La direction de la cimenterie assure en outre œuvrer en coordination avec le ministère de l'Environnement, dans le respect de ses recommandations. Elle affirme effectuer les examens médicaux réguliers à tous ses employés, notamment les scanners de poumons qui, selon le communiqué, n'ont jamais révélé de problèmes. Le texte met en avant également le reboisement des alentours de l'usine et le site de la carrière qui est exploitée en vue de fabriquer le ciment.

La Cimenterie nationale a publié hier un communiqué dans lequel elle répond à ses détracteurs qui l'ont critiquée dans les médias, assurant qu'elle « respecte les critères environnementaux internationaux, ce que prouve son obtention de certifications internationales, notamment celle de l'ISO 14001 ».« La société a besoin de systèmes modernes adaptés à la nature de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut