Rechercher
Rechercher

Liban

Jreige, au Caire, prône une stratégie arabe commune contre le terrorisme

Le ministre Jreige lors de son intervention au Caire. Photo Ani

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a appelé hier les pays arabes à prendre leur « responsabilité historique, à parler d'une seule voix et à mettre en place une stratégie commune pour permettre aux médias de faire face à l'exploitation de l'information par les terroristes et contrer les attaques médiatiques menées par ces derniers ».
C'est au cours de la conférence des ministres arabes de l'Information, au siège de la Ligue arabe, au Caire, que M. Jreige a tenu ces propos. « Nous devons sortir de cette conférence avec une stratégie aux objectifs clairs, afin de sensibiliser nos peuples à vivre en paix, de manière pacifique », a-t-il martelé.
Dans ce cadre, M. Jreige a invité les pays arabes « dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme à œuvrer à une renaissance intellectuelle, dans un climat de dialogue entre les religions et les communautés ». Et ce « pour montrer au monde entier que les vraies valeurs de l'islam reposent sur l'ouverture, la tolérance et l'acceptation de l'autre ». Une renaissance qui serait conduite par al-Azhar (l'Université islamique du Caire, la plus ancienne au monde), a-t-il souligné.
« Nous devons appliquer cette stratégie le plus tôt possible pour faire face à cette attaque médiatique dans laquelle sont utilisés tous les médias, et les moyens modernes de communication », a-t-il dit. « Au nom du Liban, qui souffre des répercussions de ces actes terroristes, je tiens à inviter les Arabes à resserrer les rangs pour éradiquer le terrorisme de nos sociétés, afin que la paix puisse régner dans notre région », a-t-il conclu.

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a appelé hier les pays arabes à prendre leur « responsabilité historique, à parler d'une seule voix et à mettre en place une stratégie commune pour permettre aux médias de faire face à l'exploitation de l'information par les terroristes et contrer les attaques médiatiques menées par ces derniers ».C'est au cours de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut