Rechercher
Rechercher

Liban

Des lots de Panadol pour enfants retirés du marché

Des lots de Panadol en sirop pour enfant ont été retirés du marché local au cours des derniers jours en raison d'une erreur d'impression concernant la posologie.
Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Santé a appelé les citoyens à retourner aux pharmacies toutes les bouteilles de Panadol en sirop portant les numéros des lots suivants : N229, N119, N143, N180, N181, N190, N216, N218 et N219.
Cette erreur concerne le Panadol en sirop de couleur rose, c'est-à-dire celui destiné aux enfants de moins de 5 ans, explique à L'Orient-Le Jour un responsable de la société importatrice du médicament. « Nous avons reçu une lettre du laboratoire pharmaceutique qui le fabrique nous informant de cette erreur et nous demandant de retirer les lots du marché, poursuit-il. Il nous a également demandé d'en informer le ministère de la Santé. C'est ce que nous avons fait. Il s'agit d'ailleurs de la procédure normale à suivre. Entre-temps, notre équipe a commencé à entrer en contact dès samedi avec les pharmacies sur l'ensemble du territoire. En deux jours, 2 500 établissements ont été contactés et le médicament en question a été retiré du marché. »
Par ailleurs, le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a demandé au parquet la fermeture de la pharmacie Terki à Horch Ghobeiri. Celle-ci est illégale et elle est dirigée par l'épouse du pharmacien, un ressortissant palestinien.
M. Bou Faour a également remis à l'ordre des médecins la plainte portée par Imane Youssef Douara contre l'Hôpital libano-canadien et les médecins qui avaient suivi le cas de sa fille, décédée à la suite de nombreuses interventions chirurgicales.
Le ministre a enfin annoncé que la campagne qu'il mène s'attaquera prochainement aux laboratoires et dispensaires.

Des lots de Panadol en sirop pour enfant ont été retirés du marché local au cours des derniers jours en raison d'une erreur d'impression concernant la posologie.Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Santé a appelé les citoyens à retourner aux pharmacies toutes les bouteilles de Panadol en sirop portant les numéros des lots suivants : N229, N119, N143, N180,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut