Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves du monde politique

- Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a reçu le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Kentaro Sonoura, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales ainsi que les derniers développements au Liban et dans la région.
L'ancien Premier ministre s'est également réuni avec le représentant permanent du Fonds koweïtien au Liban, Nawaf Dabbous.

- Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, est arrivé hier au Caire pour participer à une conférence interministérielle arabe, qui sera axée sur le rôle de l'information dans la lutte contre le terrorisme. « La solidarité entre les pays du monde arabe étant essentielle dans le contexte actuel, la conférence examinera une stratégie commune », a déclaré M. Jreige.

- Antoine Saad, député de la Békaa-Ouest-Rachaya et membre du bloc démocratique de Walid Joumblatt, s'en est pris hier au général Michel Aoun qui continue, selon lui, de « servir de couverture politique chrétienne aux pratiques du Hezbollah. Le retournement (du général Aoun) contre les accords de Doha et Taëf sape les bases du dialogue national et les fondements du vivre-ensemble ».
- Nehmé Tohmé, député du Chouf et également membre du bloc joumblattiste, a déclaré, au sujet de l'élection présidentielle, que le Vatican met tout en œuvre pour « faciliter l'élection du seul président chrétien de la région ». Il a dans le même temps affirmé que, de son côté, « l'Arabie saoudite n'entrave pas l'échéance présidentielle, n'intervenant en faveur d'aucune partie politique et ne soutenant pas de candidat en particulier ».

- Une délégation du Hezbollah, présidée par un membre du conseil politique, Mahmoud Comati, a rendu visite à Mgr Georges Moawad pour lui transmettre les vœux du parti à la suite de sa désignation à la tête de l'évêché maronite de Ksara-Zahlé.

- Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a reçu le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Kentaro Sonoura, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales ainsi que les derniers développements au Liban et dans la région.L'ancien Premier ministre s'est également réuni avec le représentant permanent du Fonds koweïtien au Liban, Nawaf Dabbous.
- Le ministre de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut