Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat du Liban

Youngblood donne à l’UBA le droit de rêver

En battant le Club sportif pour la première fois en quatre confrontations, hier soir, sur son parquet, l'Union Byblos Amchit (UBA) conserve une chance de gagner le titre national.

La rencontre d’hier entre le Club sportif et l’UBA a tourné à l’avantage de cette dernière équipe. Sa première victoire en quatre rencontres. L’UBA peut encore rêver, le Club sportif devra attendre...

Byblos était passé très près d'une première victoire dimanche dernier. Hier, les hommes de Nenad Vucinic ont réalisé une très grande prestation, en s'imposant sur leur parquet, et peuvent toujours croire au miracle s'ils remportent les trois dernières rencontres. Comme lors du match n° 3, ils ont été portés par un Jay Youngblood étincelant (36 points, 5 passes et 6 rebonds) et ont montré qu'ils n'étaient pas arrivés en finale par hasard.
Dans la chaleur suffocante de la salle Michel Sleiman de Byblos, le premier acte était accroché et a été marqué par des approximations des deux côtés. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais le Club sportif menait d'une courte tête à la fin de la première période (19-21). Entré en début de deuxième quart-temps, Waël Arakji faisait étalage de son talent, mais il était éteint par la classe de Youngblood, véritable métronome de son équipe.
La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases, mais à la faveur d'une meilleure précision à trois points, l'UBA prenait les devants (62-58). C'est dans le dernier acte que les locaux se détachaient littéralement. Paniers à trois points, accélérations perforantes dans la raquette, l'Américain Youngblood faisait des misères à la défense du champion en titre et donnait un avantage définitif à son équipe, en même temps que la salle s'enflammait (83-73).

Byblos était passé très près d'une première victoire dimanche dernier. Hier, les hommes de Nenad Vucinic ont réalisé une très grande prestation, en s'imposant sur leur parquet, et peuvent toujours croire au miracle s'ils remportent les trois dernières rencontres. Comme lors du match n° 3, ils ont été portés par un Jay Youngblood étincelant (36 points, 5 passes et 6...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut