La présidente et le greffier du Tribunal spécial pour le Liban ont achevé une visite « fructueuse » au siège des Nations unies à New York. La juge Ivana Hrdličková et M. Daryl Mundis ont participé à des réunions avec le secrétaire général de l'Onu, M. Ban Ki-moon, de hauts responsables des Nations unies et les représentants de plusieurs États, précise un communiqué du TSL.
Le secrétaire général a réaffirmé l'engagement des Nations unies auprès du TSL dans ses efforts pour traduire en justice les auteurs des crimes relevant de sa compétence.
La présidente et le greffier du TSL ont également rencontré le représentant permanent du Liban auprès des Nations unies, Nawaf Salam, ainsi que ses homologues de différents États du Moyen-Orient et d'ailleurs. La délégation s'est également entretenue avec des représentants de l'Union européenne.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien ferme et constant que nous recevons des Nations unies et de si nombreux pays », a déclaré la juge Ivana Hrdličková. « Par son mandat, le TSL a une occasion unique de contribuer au respect de l'État de droit au Liban et au-delà. Je remercie chaleureusement mes confrères et l'ensemble du personnel du tribunal des efforts considérables qu'ils déploient continuellement dans la poursuite de cet objectif », a-t-elle ajouté.
Le procès des auteurs présumés de l'attentat du 14 février 2005, qui a tué 22 personnes, dont l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, est en cours au TSL.
Liban
Visite à NY de la présidente et du greffier du Tribunal spécial pour le Liban
OLJ / le 19 mai 2015 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine