Rechercher
Rechercher

Liban

Baptême politique à Moukhtara pour Taymour Joumblatt

M. Joumblatt, entouré des membres du bloc du Rassemblement démocratique, hier à Moukhtara.

Taymour Walid Joumblatt a reçu samedi à Moukhtara des délégations et notables de divers villages du Chouf, parmi lesquels des dignitaires religieux et des personnalités politiques et administratives, pour s'enquérir de leurs problèmes et de leurs revendications. Et ce après que son père, le député Walid Joumblatt et chef du PSP, lui eut « passé la main » au cours du week-end. Les rencontres du « nouveau seigneur de Moukhtara » se sont déroulées en présence des ministres Akram Chehayeb et Waël Bou Faour, et des députés Nehmé Tohmé, Marwan Hamadé, Fouad el-Saad, Alaeddine Terro et Élie Aoun.
Parmi les nombreuses délégations, celle de Brih, dont les habitants, chrétiens et druzes, ont tenu à célébrer la première année de réconciliation. Pour l'occasion, ses membres ont remercié « Moukhtara qui n'a cessé, au fil des années, de s'occuper des problèmes des citoyens, de favoriser le retour des déplacés de la Montagne et d'œuvrer à la coexistence ». Ils ont rendu un hommage particulier au jeune Taymour Joumblatt pour « son patriotisme ». Quant aux revendications des visiteurs, elles ont porté notamment sur les problèmes d'infrastructure dans les villages, comme les réseaux d'égout ou l'état des routes, mais aussi sur des problèmes d'ordre social. Sur un autre plan, le député Walid Joumblatt a quitté samedi pour Paris.

Taymour Walid Joumblatt a reçu samedi à Moukhtara des délégations et notables de divers villages du Chouf, parmi lesquels des dignitaires religieux et des personnalités politiques et administratives, pour s'enquérir de leurs problèmes et de leurs revendications. Et ce après que son père, le député Walid Joumblatt et chef du PSP, lui eut « passé la main » au cours du...

commentaires (8)

ET QU'EN EST-IL SORTI ?

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 13, le 22 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • ET QU'EN EST-IL SORTI ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 13, le 22 mai 2015

  • Ils pratiquent même le "baptême" ? Qu'en pensent Râëéhhh et boSSfééér ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 56, le 21 mai 2015

  • CAMÉLÉONISTIQUEMENT VÔTRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 20, le 20 mai 2015

  • DEMOCRATIQUEMENT VOTRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 50, le 19 mai 2015

  • Transmission verticale du pouvoir , un parti qui se dit socialo quelque chose et un leader maximo , fils de président fondateur guide suprême d'une communauté hyper minoritaire mais qui fait chier tout le monde ( politiquement ) . Si on arrive à expliquer cela , on comprendra mieux le passé le présent et le futur du Liban , qui de fissure ! ah !! futur qui se fissure , hou la la c'est pour un autre parti ça !

    FRIK-A-FRAK

    12 h 32, le 18 mai 2015

  • Pour passer son temps restant ; comme mini-mäallim ou Che de Gouttière ; Myster(y) Goupil résume l’ensemble de ses banalyses politico-progressistes en usant de l’expression spécifiquement indigène qui, toujours, plonge ses multiples étranges coreligionnaires ou amis dans un abîme de perplexité : Ëéééh, bass lâää. Ouiii, mais nonnn !". Comme un seul "humanoïde", ses affidés druziztes mâchonnent les mêmes éléments de langage fournis par sa direction snobe druzizto-"socialo" : Comme quoi, ils ne sont informés par ces riches 14 "futuristes" ni de ce qui se passe, ni même de ce qui ne se passe pas. Et que c’est tout à fait indécent, puisqu’il représente, lui le Bééék n’est-ce pas mahééék, le plus grand Blockhaus progressisto-druzizte dans ce Choûf…. de ce Mont-Libanais-Sud. Mais que cela, évidemment, ne l’étonne pas de la part de ces éhhh 14 Cédraies du Futur qui prétendent monopoliser le monde Sain Libanais. Mais lui, minimäallim-Che dans tout ça ? L’indicible épigone, l'irrésistible et indépassable socialo-druzizte, qui fait de plus en plus penser à un somnambule déambulant avec sa mer de l’Iqqqlîm pour dernier terrain vague, se croit devenu tout beau, tout nouveau avec son Tamerlan à pieds plats si béjaune et si snobe. Mais tel qui rit vendredi, dimanche pleurera, car à sa place en tout cas, on se méfierait des quelques snipers proto-bääSSdiots bouledogues embusqués dans les dunes de la petite Jiïyéhhh ou, juste en face, dans la grosse Jéééhlïyéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 27, le 18 mai 2015

  • "'L'eternelle ferme"....... Et on nous parle de renaissance, de nouveaux horizons,.......

    Tabet Karim

    08 h 55, le 18 mai 2015

  • Belle lecon de democratie. Nous voila reparti pour 40 ans de dynastie joumblatt. Alors que la plebe patauge dans la misere, voila qu'on lui baisse le froc et lui demande s'il prefere le 8 ou 14 mars. Champions de la genuflexion et autres courbettes, courez a moukhtara et baisez la main de votre nouveau seigneur. Et si le chouf est trop loin, les familles berry, aoun, gemayel et frangieh vous acceuillerons bientot dans divers regions pour votre acte de soumission.

    George Khoury

    06 h 29, le 18 mai 2015

Retour en haut