Rechercher
Rechercher

Liban

« 108 tués du Hezbollah », répondent les rebelles syriens

L'allocution du secrétaire général du Hezbollah a comme d'habitude donné lieu à plusieurs réactions, d'autant que son intervention a été précédée d'informations faisant état de la chute de Tallet Moussa, l'une des collines stratégiques du Qalamoun syrien, aux mains des rebelles. Cette colline avait été conquise au début de la semaine dernière par le parti chiite et semble avoir été reprise samedi par les rebelles, selon l'opposition syrienne.
Par ailleurs, remettant en question le bilan des tués avancé par Hassan Nasrallah, le porte-parole de l'assemblée générale de la révolution syrienne, Ahmad Kassir, a fait paraître une liste de 108 tués du Hezbollah depuis le début de la bataille du Qalamoun, c'est-à-dire depuis le début du mois, avec leurs noms et prénoms, et la date de leur mort.
Au plan politique, plusieurs pôles du courant du Futur ont critiqué le discours du chef du Hezbollah durant le week-end. Mais la critique la plus acerbe a été celle de l'ancien mufti de Tyr, Ali el-Amine, qui a accusé le parti chiite d'avoir attiré, à travers sa participation aux combats en Syrie, le terrorisme au Liban, et d'avoir donné, ce faisant, un caractère confessionnel et sectaire au conflit syrien, aux dépens du Liban.

L'allocution du secrétaire général du Hezbollah a comme d'habitude donné lieu à plusieurs réactions, d'autant que son intervention a été précédée d'informations faisant état de la chute de Tallet Moussa, l'une des collines stratégiques du Qalamoun syrien, aux mains des rebelles. Cette colline avait été conquise au début de la semaine dernière par le parti chiite et...

commentaires (3)

LES COMPTES SE SAURONT A LA FIN...

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 36, le 19 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LES COMPTES SE SAURONT A LA FIN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 36, le 19 mai 2015

  • mais n'ai je pas lu, par ailleurs que le hezb etait entrain d'organiser des enrollements cela voudrait il dire qlq chose? mais c'est dommage pour les jeunes libanais de mourir pour qlq chose qui ne concerne pas le liban ni de pres ni de loin ... si seulement ils pouvaient savoir rellement pour qui ils combattent !!! et je ne veux pas croire que les chiites veulent vraiment que l'iran dicte au liban ce que celui-ci veut qu'il fasse

    Bery tus

    22 h 04, le 18 mai 2015

  • Qui dit vrai qui dit faux personne ne peut le certifier encore. Personne ne peut mentir et s'en sortir comme si de rien n’était surtout lorsqu'il s'agit de vies humaines... Malheureusement le parti de Dieu l'a fait tellement de fois que nous sommes enclins a croire, aussi, l'autre bord. Mais comme dit l'adage Libanais: "La corde du mensonge est courte" et nous saurons bientôt ou se trouve la vérité très bientôt.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 33, le 18 mai 2015

Retour en haut