Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat du Liban

Le Club sportif s’envole vers le titre suprême

Les Jaunes de Manara pourraient recoiffer dès demain leur couronne dans le stade de l'UBA.

Le Club sportif, qui a eu besoin des prolongations, hier, pour venir à bout de Byblos au terme d'un troisième match de la finale à rebondissements (88-82), n'est plus qu'à une victoire du titre.
Les Jaunes ont dû batailler, mais ils ont fait un grand pas vers la conservation de leur couronne. Dans leur antre de Manara et dans une ambiance électrique tant sur le terrain qu'en dehors, ils ont arraché une troisième victoire en autant de rencontres au terme des prolongations, face à une valeureuse équipe de l'UBA (Union Byblos Amchit). Plus mordante et insolente de réussite dans le premier quart-temps, l'UBA prenait le large face à des Jaunes plutôt pâles. L'Américain Jay Youngblood (14 points et 14 passes) plaçait des accélérations fulgurantes dans la raquette et créait souvent des décalages pour permettre à son équipe de compter jusqu'à dix points d'avance en première mi-temps (30-40).
Au retour des vestiaires, le Club sportif profitait d'un trou d'air de l'UBA pour recoller au score. Fady el-Khatib et Elijah Holman (47 points à eux deux) portaient les hommes de Slobodan Subotic à bout de bras. Dans le dernier acte et sans pourtant briller, le Club sportif prenait les commandes pour la première fois à cinq minutes du terme (64-62), avant que le match ne soit interrompu par les joueurs de l'UBA qui s'arrêtèrent de jouer, se considérant lésés par l'arbitrage.
Dix minutes plus tard et après l'intervention du président de la fédération, Walid Nassar, les débats reprenaient et l'UBA arrachait la prolongation dans les dernières secondes. Plus efficace, le Club sportif faisait plier son adversaire dans les deux dernières minutes de la rencontre et arrachait une victoire qui le rapproche un peu plus d'un autre titre de champion... qu'il pourrait décrocher dès demain sur le parquet de l'UBA.

Le Club sportif, qui a eu besoin des prolongations, hier, pour venir à bout de Byblos au terme d'un troisième match de la finale à rebondissements (88-82), n'est plus qu'à une victoire du titre.Les Jaunes ont dû batailler, mais ils ont fait un grand pas vers la conservation de leur couronne. Dans leur antre de Manara et dans une ambiance électrique tant sur le terrain qu'en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut