X

Liban

Pour le mufti Deriane, la justice au Liban n’est pas rendue

OLJ
16/05/2015

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a adressé hier un message aux Libanais et aux musulmans à l'occasion de la fête du Voyage nocturne du Prophète. Le mufti Deriane a estimé dans son message que « l'État et la patrie sont en danger » et appelé la justice libanaise « à permettre la sauvegarde de la patrie à travers des jugements qui reflètent son indépendance, et qui punissent justement les assassins et les incitateurs à la discorde. Ce qui se passe aujourd'hui est un indicateur dangereux qui révèle que la justice au Liban n'est pas rendue », a ajouté le mufti.
Le mufti de la République a également appelé les chrétiens et les musulmans de la région à s'unir face à l'occupation des sionistes qui veulent « détruire la mosquée al-Aqsa et l'église de la Résurrection. Sauver la Palestine est une priorité politique, arabe et religieuse », a poursuivi le dignitaire sunnite, qui a appelé « à respecter la géographie au Moyen-Orient, ainsi que la géographie religieuse, humaine et humanitaire dans la région et en Terre sainte ».
« Si nous accusons les complots étrangers des malheurs qui frappent la Palestine, la Syrie et l'Irak, qui accuser au Liban du chaos qui frappe l'État et les institutions ? » s'est par ailleurs interrogé le cheikh Deriane, qui a enfin dénoncé « le démantèlement de l'État, la vacance à la présidence de la République, le blocage du Parlement et la lenteur du gouvernement ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué