Rechercher
Rechercher

Liban

À Beyrouth et à Maroun el-Ras, la commémoration de la nakba

L'Union des jeunes démocrates palestiniens a organisé hier une manifestation devant le siège des Nations unies, au centre-ville de Beyrouth, pour célébrer la 67e commémoration de la nakba, en présence de représentants d'organisations libanaises et palestiniennes et de nombreux enfants. Les allocutions prononcées lors de la cérémonie ont mis l'accent sur le rôle des jeunes qui constituent une source d'espoir pour la Palestine, ainsi qu'à l'attachement au droit de retour. Les intervenants ont également appelé au soutien des pays arabes à la cause palestinienne.
Sur un autre plan, le Front démocratique a célébré la commémoration dans la ville de Maroun el-Ras, à la frontière libano-israélienne, à travers une procession qui a pris fin près du monument des martyrs tombés lors de l'insurrection des réfugiés en 2010. Dans son allocution, Ali Fayçal, membre du bureau politique du Front démocratique, a appelé l'État libanais à rendre justice au peuple palestinien en lui accordant ses droits humanitaires, notamment le droit de travailler en toute liberté au Liban. Il a enfin assuré que le peuple palestinien s'attache au droit de retour et refuse d'être entraîné dans des conflits locaux.

L'Union des jeunes démocrates palestiniens a organisé hier une manifestation devant le siège des Nations unies, au centre-ville de Beyrouth, pour célébrer la 67e commémoration de la nakba, en présence de représentants d'organisations libanaises et palestiniennes et de nombreux enfants. Les allocutions prononcées lors de la cérémonie ont mis l'accent sur le rôle des jeunes qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut