Rechercher
Rechercher

Sport - Championnat du Liban

L’UBA étrille La Sagesse et se propulse en finale

L'Union Byblos Amchit (UBA) a assuré sa qualification pour la finale du championnat du Liban de basket-ball, hier à domicile, en dominant La Sagesse pour la quatrième fois en autant de rencontres (84-80). Ce fut probablement le match le plus intense de la série. Le plus indécis aussi. Et même si La Sagesse a affiché un bien meilleur visage que lors des trois précédentes confrontations, l'UBA a démontré lors des quatre matches qu'elle était supérieure et qu'elle devait sa qualification à tout, sauf au hasard.
Les Verts n'avaient plus rien à perdre et commençaient la rencontre tambour battant. Le duo américain Leather-Heath tournait à plein régime et donnait une avance de neufs points au vice-champion, qui virait en tête à la fin d'un premier quart-temps bien maîtrisé (19-24). L'UBA, une nouvelle fois emmenée par son métronome américain Jay Youngblood (29 points, 5 passes), se ressaisissait et pouvait compter sur le soutien de son public, venu nombreux, pour mener d'une courte tête à la pause (40-38).
S'ensuivait un mano a mano entre les deux équipes, qui tour à tour menaient au score, sans jamais pouvoir se distancer. Mais comme lors des matches précédents, La Sagesse rendait petit à petit les armes dans les dernières minutes de la partie et laissait s'échapper l'UBA. Le virevoltant Youngblood plaçait des accélérations fatales dans la raquette, qui faisaient se lever la salle. À 82-76, à moins d'une minute du buzzer, la messe était dite et les tentatives désespérées des joueurs de Fouad Abou Chacra ne permettaient pas d'arracher la prolongation.
L'équipe de l'UBA a exhibé lors de ses quatre matches une étonnante cohésion et une discipline rigoureuse qui lui ont permis de surclasser La Sagesse, décimée par les absences de joueurs cadres comme Khazzouh, Farès ou Rodrigue. L'UBA s'est donc très logiquement qualifiée pour la finale.

L'Union Byblos Amchit (UBA) a assuré sa qualification pour la finale du championnat du Liban de basket-ball, hier à domicile, en dominant La Sagesse pour la quatrième fois en autant de rencontres (84-80). Ce fut probablement le match le plus intense de la série. Le plus indécis aussi. Et même si La Sagesse a affiché un bien meilleur visage que lors des trois précédentes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut