Rechercher
Rechercher

Sport - Championnat du Liban

L’UBA terrasse La Sagesse

Les Verts peuvent dire adieu à la finale, sauf miracle.

Battue samedi soir à Ghazir par l'Union Byblos Amchit (UBA) dans le match n° 3 des demi-finales des play-offs (81-86), La Sagesse a quasiment dit adieu à ses espoirs de qualification. Il faudrait ainsi un petit miracle pour voir les Verts se hisser en finale du championnat, après une troisième défaite en autant de rencontres. En l'absence de Daniel Farès, blessé au genou et forfait jusqu'à la fin de la saison, La Sagesse a mené pendant une grande partie de la rencontre et a compté jusqu'à sept points d'avance sur ses adversaires, avant de craquer dans le dernier quart-temps face à une équipe de l'UBA portée par un Jay Youngblood époustouflant (34 points, 4 passes).
La partie fut électrique sur le terrain, et surtout en dehors, où l'intervention des forces de l'ordre fut nécessaire pour mettre fin à des échauffourées dans les tribunes. Le match fut arrêté pendant une dizaine de minutes et cette interruption profitait à l'UBA, qui repassait devant à la fin du troisième quart-temps. Les dernières minutes furent haletantes, La Sagesse repassant devant. Mais à l'image de leurs deux précédentes rencontres, les Verts manquaient d'adresse dans des moments-clés du match et voyaient l'UBA revenir dans les points, puis les dépasser définitivement.
Avec cette troisième victoire, l'UBA mène largement la série (3-0) et aura l'occasion de décrocher une place en finale, demain, à domicile. Pour voir la finale, La Sagesse doit remporter les quatre prochaines confrontations, une tâche qui semble ardue au vu des copies rendues lors des trois premiers matches.

Avantage Club sportif
De son côté, le Club sportif (champion en titre) s'est imposé face à Champville (78-69) vendredi soir, dans le match n° 3, et mène désormais la série par deux victoires à une. Mais cette victoire a eu du mal à se dessiner. Sur leur parquet de Manara, les hommes de Slobodan Subotic ont globalement dominé les débats, mais ils ont attendu le dernier quart-temps pour se mettre définitivement à l'abri, face à une équipe de Champville accrocheuse. À plusieurs reprises dans la partie, le Club sportif se relâchait et laissait revenir Champville, mais les Bleus n'ont pas su saisir cette occasion.
Mercredi, Champville accueillera le Club sportif pour une quatrième confrontation, qui s'annonce d'ores et déjà indécise.

Battue samedi soir à Ghazir par l'Union Byblos Amchit (UBA) dans le match n° 3 des demi-finales des play-offs (81-86), La Sagesse a quasiment dit adieu à ses espoirs de qualification. Il faudrait ainsi un petit miracle pour voir les Verts se hisser en finale du championnat, après une troisième défaite en autant de rencontres. En l'absence de Daniel Farès, blessé au genou et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut