Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’opposant Louay Hussein a réussi à quitter la Syrie pour l’Espagne

Le célèbre opposant syrien de l'intérieur Louay Hussein a annoncé hier avoir réussi à quitter son pays et gagné l'Espagne, où réside sa famille, malgré l'interdiction de voyager imposée par la justice syrienne. « Je suis arrivé hier en Espagne après un difficile voyage car j'ai senti que ma vie était en danger et je voulais donc à tout prix quitter le pays », a-t-il dit à l'AFP, joint par téléphone à Madrid. « Il n'y a plus aucune possibilité d'entente avec le régime qui s'est transformé en milice et n'est pas capable de s'entendre politiquement avec ses opposants », a ajouté le dissident.
Louay Hussein, 55 ans, est alaouite, la même confession que le chef de l'État Bachar el-Assad. Il a été libéré le 25 février après trois mois de prison.
Chef du Mouvement pour la reconstruction de l'État syrien, il est inculpé pour avoir « affaibli le moral de la nation » et « propagé des informations mensongères ». M. Hussein a indiqué qu'il allait rencontrer dans quelques jours à Istanbul des dirigeants de l'opposition, notamment de la Coalition nationale syrienne, considérée par la communauté internationale comme la principale force d'opposition au régime de Damas.
Il a aussi appelé la « composante alaouite à participer aux changements car on ne peut pas faire le changement sans qu'elle joue un rôle ».

Le célèbre opposant syrien de l'intérieur Louay Hussein a annoncé hier avoir réussi à quitter son pays et gagné l'Espagne, où réside sa famille, malgré l'interdiction de voyager imposée par la justice syrienne. « Je suis arrivé hier en Espagne après un difficile voyage car j'ai senti que ma vie était en danger et je voulais donc à tout prix quitter le pays », a-t-il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut