Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Obsèques solennelles et émouvantes pour le président Chéhab

Dans « L'Orient-Le Jour » du 28 avril 1973

À la cathédrale Saint-Georges, le catafalque entouré d’officiers portant les décorations dont le président Chéhab était titulaire. Assis, au premier rang, à gauche, le général Ghanem et Mme Chéhab. À droite, le président Frangié et M. Amine Hafez. À l’extrême droite, les présidents Alfred Naccache et Charles Hélou.

Émouvantes par leur simplicité et leur solennité, les obsèques du général Fouad Chéhab ont eu lieu hier. Le cortège officiel, conduit par le chef de l'État, Sleimane Frangié (...) a quitté le cercle des Officiers à 13h05. À travers les rues au bord desquelles une foule nombreuse était massée et au milieu des souks fermés à l'appel de l'Association des commerçants, le convoi a gagné la cathédrale Saint-Georges où l'absoute devait être donnée par Mgr Ziadé en présence du cardinal Méouchi.
L'inhumation a eu lieu ensuite à Ghazir au caveau familial.

Émouvantes par leur simplicité et leur solennité, les obsèques du général Fouad Chéhab ont eu lieu hier. Le cortège officiel, conduit par le chef de l'État, Sleimane Frangié (...) a quitté le cercle des Officiers à 13h05. À travers les rues au bord desquelles une foule nombreuse était massée et au milieu des souks fermés à l'appel de l'Association des commerçants, le convoi a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut