Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri reçu à Washington par Rice et Wormuth

L'ancien Premier ministre, Saad Hariri, en visite depuis mardi soir aux États-Unis, a été reçu le week-end dernier à la Maison-Blanche par la conseillère à la Sécurité nationale des États-Unis Susan Rice. Les discussions ont notamment porté sur la situation au Liban et sur les derniers développements dans la région, notamment en Syrie, en Irak et au Yémen.
Mme Rice a réitéré l'engagement de son pays à soutenir la souveraineté et la stabilité du Liban, ainsi que sa capacité à résister aux répercussions régionales et la fourniture d'une assistance à l'armée libanaise.
M. Hariri s'est également rendu au Pentagone, où il s'est entretenu avec la secrétaire adjointe à la Défense, Christine Wormuth, de la situation dans la région et des moyens d'accroître le soutien à l'armée et aux forces de sécurité, de manière à ce qu'elles puissent maintenir la sécurité et lutter contre le terrorisme. L'ancien Premier ministre a aussi rencontré des représentants de la presse arabe accrédités à Washington.
Par ailleurs, il tiendra aujourd'hui une conférence au Centre Wilson, sur la situation dans la région, les répercussions de la crise syrienne sur les pays voisins, en particulier sur le Liban. M. Hariri parlera également des derniers développements dans la région, des défis à relever avec la montée de l'extrémisme et des moyens de soutenir les forces de la modération. Assisteront à la conférence des chercheurs américains, des écrivains, des spécialistes du Moyen-Orient, des chefs de centres de recherche et des journalistes.

L'ancien Premier ministre, Saad Hariri, en visite depuis mardi soir aux États-Unis, a été reçu le week-end dernier à la Maison-Blanche par la conseillère à la Sécurité nationale des États-Unis Susan Rice. Les discussions ont notamment porté sur la situation au Liban et sur les derniers développements dans la région, notamment en Syrie, en Irak et au Yémen.Mme Rice a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut