Rechercher
Rechercher

Liban

Ahmad el-Assaad : Qui a donné l’ordre au Hezbollah d’envoyer nos jeunes chiites à la mort ?

Le chef de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a commenté hier les propos du président syrien Bachar el-Assad, qui avait déclaré en début de semaine sur France 2 que le Hezbollah participe aux combats en Syrie « sur invitation du régime », en faisant remarquer « que le Hezbollah répond aux ordres des deux régimes syrien et iranien alors qu'il ignore les appels des Libanais qui lui demandent de revenir au Liban ».
Ahmad el-Assaad, qui s'exprimait dans le cadre de son intervention hebdomadaire sur son site, a ajouté : « En précisant, dans son interview sur France 2, que le Hezbollah mène ses combats en Syrie après avoir été invité par le régime à le faire, le président Bachar el-Assad nous a vraiment rassurés. Selon cette logique, nous pouvons dire que nos jeunes chiites meurent en Syrie, certes, mais...sur invitation ! » écrit-il.
« Mais qui donc a donné la permission au Hezbollah d'envoyer à la mort nos jeunes chiites libanais ? Qui lui a donné la permission d'impliquer le Liban dans le conflit syrien, en outrepassant les institutions et le peuple libanais ? Qui lui a donné la permission de placer les chiites du Liban en position d'inimitié avec le monde arabe et de créer ainsi un contentieux avec le reste du monde arabe ? Qui a, à l'origine, donné la permission au régime syrien d'inviter le Hezbollah à combattre à ses côtés ? » s'interroge-t-il.
« Le parti a reçu la permission de participer à la protection d'un régime oppressif, à la destruction de villes en Syrie et au meurtre de son peuple. Nous avons enfin une affirmation claire et limpide sur ce point. Sauf qu'il reste encore d'autres réponses que nous attendons de la part de Bachar el-Assad et (du secrétaire général du Hezbollah) Hassan Nasrallah », conclut-il.

Le chef de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a commenté hier les propos du président syrien Bachar el-Assad, qui avait déclaré en début de semaine sur France 2 que le Hezbollah participe aux combats en Syrie « sur invitation du régime », en faisant remarquer « que le Hezbollah répond aux ordres des deux régimes syrien et iranien alors qu'il ignore les appels des Libanais qui lui...
commentaires (3)

Oui c'est vrai ce dicton est veridique !! Car non seulement les chiite sont venue le lui demander mais certain maronite et je parle de source sur car mon grand pere faisait partie de ceux la ... Sauf QU'ON NE PEUT PAS SE BASER SUR LE PERE POUR JUGER LE FILS !!! Se serait etre inculte !! Tout ca Pour dire que les déboires des chiites n'est pas SEULEMENT DU AUX MARONITES COMME BCP AIMEENT LE RÉPÉTER !! Merci Mr assaad d'avoir le courage de montrer au et fort votre APPARTENANCE AU LIBAN ET NON À L'IRAN IMPERIALISTE !!

Bery tus

15 h 32, le 24 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Oui c'est vrai ce dicton est veridique !! Car non seulement les chiite sont venue le lui demander mais certain maronite et je parle de source sur car mon grand pere faisait partie de ceux la ... Sauf QU'ON NE PEUT PAS SE BASER SUR LE PERE POUR JUGER LE FILS !!! Se serait etre inculte !! Tout ca Pour dire que les déboires des chiites n'est pas SEULEMENT DU AUX MARONITES COMME BCP AIMEENT LE RÉPÉTER !! Merci Mr assaad d'avoir le courage de montrer au et fort votre APPARTENANCE AU LIBAN ET NON À L'IRAN IMPERIALISTE !!

    Bery tus

    15 h 32, le 24 avril 2015

  • Je ne sais pas si ahmad se souvient de la reponse de son grand pere quand il disait aux chiites venus lui demander de leur ouvrir des ecoles au Sud : " a quoi bon , mon fis kamal etudie pour vous !!!" leur disait il . Les resistants chiites lui respondent de la meme facon et sur le meme ton :" a quoi bon t'impliquer, les chiites du Hezb resistant se battent pour toi, ya mdallal " .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 16, le 24 avril 2015

  • Voilà le vrai chïïte libanais !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 50, le 24 avril 2015

Retour en haut