Rechercher
Rechercher

Campus

Un nouveau programme de management à l’Esa

Lors de la rencontre à la Residence des Pins. De gauche à droite, Stéphane Attali, directeur général de l’Esa, Patrice Paoli, ambassadeur de France au Liban, Hugues Levecq, directeur du BBA à l’Essec, et Christian Koenig, directeur des partenariats stratégiques de l’Essec.

L'École supérieure des affaires au Liban (Esa) vient de lancer le programme Bachelor in Buisness Administration (BBA) en partenariat avec l'École supérieure des sciences économiques et commerciales en France (Essec). Sur un format de double diplôme entre l'Esa et l'Essec, le BBA est proposé à partir de septembre 2015.
Le nouveau programme de niveau licence a été lancé lors d'une conférence de presse tenue le jeudi 26 avril à la Résidence des Pins en présence de l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, du directeur général de l'Esa, Stéphane Attali, du directeur des partenariats stratégiques de l'Essec, Christian Koenig, du directeur du programme BBA à l'Essec, Hugues Levecq, et des représentants des milieux économiques.
Le BBA permettra à de jeunes bacheliers à fort potentiel de suivre à l'Esa une formation en management de très haut niveau. Ces jeunes, admis sur des critères d'excellence académique, sont issus des lycées à programme français du Liban mais aussi des lycées à programme français du Moyen-Orient.
La décision de lancer ce programme a été prise après une étude de marché approfondie et une analyse des demandes des lycéens. « Nous nous sommes adressés à l'une des plus grandes écoles de management en France et en Europe qui propose ce type de programme, l'Essec dont le BBA est aujourd'hui l'un des plus reconnus sur le marché international en terme de capacité à former et à accompagner les étudiants », souligne Stéphane Attali.
Le nouveau programme facilite la poursuite d'études en France, notamment parce que les étudiants devront suivre une année de cours sur le campus de l'Essec. Les échanges internationaux constituent une valeur ajoutée au BBA, à la fois « global » et « multipolaire », selon Christian Koenig, directeur des partenariats stratégiques de l'Essec, qui a souligné, dans son intervention lors du lancement, l'importance de ce partenariat pour les deux établissements.
« C'est un programme qui a surtout tendance à prendre les étudiants, à les exposer à la multiculturalité, à en faire des citoyens internationaux », précise Hugues Levecq, directeur du programme BBA à l'Essec. Non seulement les étudiants de l'Esa auront la possibilité d'étudier à l'Essec, mais ils pourront « faire un stage en France ou à Singapore et revenir terminer leur cursus à Beyrouth ». Idem pour les étudiants de l'Essec.
Le BBA de l'Esa ouvre la voie soit à une poursuite d'études en master, soit à une insertion professionnelle sur le marché du travail. « Sa dimension professionnalisante, axée sur une perspective régionale, constitue une forte garantie en vue d'une embauche. »

Pour plus d'infos sur ce programme, visitez le site de l'Esa : www.Esa.edu.lb.

L'École supérieure des affaires au Liban (Esa) vient de lancer le programme Bachelor in Buisness Administration (BBA) en partenariat avec l'École supérieure des sciences économiques et commerciales en France (Essec). Sur un format de double diplôme entre l'Esa et l'Essec, le BBA est proposé à partir de septembre 2015.Le nouveau programme de niveau licence a été lancé lors d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut