Rechercher
Rechercher

Sport

Objectif 2017 : des moteurs V6 turbo de 1 000 chevaux

Les écuries de F1 ont continué à discuter ce week-end à Bahreïn de l'idée de porter la puissance des moteurs à 1 000 chevaux, pour améliorer le spectacle.
La dernière réunion en date, vendredi dans le paddock du circuit de Sakhir, a permis aux constructeurs comme Mercedes d'insister sur la nécessité de conserver les moteurs V6 turbo hybrides actuels, apparus début 2014, et de contrôler les coûts de cette évolution. Toto Wolff, le team principal de Mercedes-AMG, l'écurie championne du monde en titre, et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, sont désormais d'accord sur ces deux points. Bernie Ecclestone est donc revenu sur son idée plus radicale d'un retour aux anciens moteurs V8 non hybrides, ceux d'avant 2014, a-t-il confirmé hier. Les moteurs actuels développent environ 850 CV.

Les écuries de F1 ont continué à discuter ce week-end à Bahreïn de l'idée de porter la puissance des moteurs à 1 000 chevaux, pour améliorer le spectacle.La dernière réunion en date, vendredi dans le paddock du circuit de Sakhir, a permis aux constructeurs comme Mercedes d'insister sur la nécessité de conserver les moteurs V6 turbo hybrides actuels, apparus début 2014, et de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut