Rechercher
Rechercher

Agenda - Églises

Les communautés de la Divine Miséricorde se sont retrouvées, comme chaque année, en la cathédrale Saint-Georges

La procession à l’intérieur de la cathédrale Saint-Georges.

Comme chaque année, les communautés de la Divine Miséricorde ont marqué, par une messe en la cathédrale Saint-Georges des maronites, cette fête d'Église, commémorée le premier dimanche après Pâques. La fête a revêtu cette fois un cachet plus spécial, en raison de la proclamation par le pape François d'une année jubilaire de la Divine Miséricorde, qui commence en la fête de l'Immaculée Conception (8 décembre 2015).
La messe a été célébrée par Mgr Joseph Merhej, en présence de Mgr Georges Iskandar, aumônier du mouvement de prière. La cérémonie a été marquée par une procession à l'intérieur de la cathédrale. Dans une courte exhortation, Mgr Iskandar a rappelé que « l'Église ne cesse de contempler le Visage divin du Christ, de vivre sa parole et de témoigner de sa miséricorde ». « À chaque période de l'histoire, a-t-il rappelé, citant le pape François, l'Église met plus l'accent sur l'un ou sur l'autre de ses commandements, suivant les besoins des hommes et les situations des temps présents. Mais en toutes circonstances, elle proclame la miséricorde de Dieu. Si elle le fait encore plus intensément aujourd'hui, c'est parce que le monde s'est trop éloigné de Dieu, et que la miséricorde est l'acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à sa rencontre. »

Comme chaque année, les communautés de la Divine Miséricorde ont marqué, par une messe en la cathédrale Saint-Georges des maronites, cette fête d'Église, commémorée le premier dimanche après Pâques. La fête a revêtu cette fois un cachet plus spécial, en raison de la proclamation par le pape François d'une année jubilaire de la Divine Miséricorde, qui commence en la...