Rechercher
Rechercher

À La Une - etats-unis

Coups de feu devant le Congrès US, un paquet suspect repéré

La "menace" a été "neutralisée", a indiqué une porte-parole de la police, sans donner plus de détails.

Plusieurs coups de feu ont été tirés samedi à proximité du Congrès américain dans la capitale fédérale Washington et un paquet suspect a été repéré. Photo d'archives. WIN MCNAMEE/AFP

Plusieurs coups de feu ont été tirés samedi à proximité du Congrès américain dans la capitale fédérale Washington et un paquet suspect a été repéré, a indiqué la police du Capitole, bâtiment qui abrite le Congrès qui ne siège pas en ce moment.

Une porte-parole de la police, sans donner de détail concernant la fusillade qui s'est déroulée vers la partie ouest du Capitole, a simplement indiqué à l'AFP que la "menace" avait été "neutralisée". Elle a par ailleurs fait savoir que des policiers s'occupaient d'un paquet suspect découvert à proximité.
Par mesure de précaution, le bâtiment du Congrès et le centre des visiteurs proches ont été fermés, et la circulation a été coupée dans plusieurs rues. Il n'y a pas d'accès au bâtiment par sa partie ouest, et les visiteurs ne peuvent entrer que par la partie est.

Le Congrès est situé à l'une des extrémités du National Mall, immense rectangle de verdure qui relie Capitol Hill au mémorial de Lincoln trois kilomètres plus loin, en passant par la Maison Blanche, et tout au long duquel sont disséminés des monuments en hommage à des anciens combattants, à des héros américains et de nombreux musées.

Des centaines de touristes s'y retrouvent chaque jour, et en particulier ce week-end où Washington est réchauffé par un soleil radieux et que se déroule près du Lincoln Memorial le Festival des cerisiers japonais en fleurs, un événement qui attire chaque année des milliers de personnes.

Plusieurs coups de feu ont été tirés samedi à proximité du Congrès américain dans la capitale fédérale Washington et un paquet suspect a été repéré, a indiqué la police du Capitole, bâtiment qui abrite le Congrès qui ne siège pas en ce moment.Une porte-parole de la police, sans donner de détail concernant la fusillade qui s'est déroulée vers la partie ouest du...

commentaires (1)

Malheureusement le terrorisme frappe partout .

Sabbagha Antoine

22 h 33, le 11 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Malheureusement le terrorisme frappe partout .

    Sabbagha Antoine

    22 h 33, le 11 avril 2015

Retour en haut