Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'EI tue 17 combattants du régime dans le centre de la Syrie

Les jihadistes du groupe État islamique (EI) ont tué jeudi 17 soldats et supplétifs de l'armée syrienne dans une attaque contre deux barrages dans la province centrale de Homs, selon une ONG.

"Au moins 17 soldats et miliciens pro-régime ont été tués dans une attaque menée par l'État islamique contre deux barrages, Oum Tababir et Hannoura, dans l'est désertique de la province de Homs", a expliqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Parmi les 17 tués, trois soldats ont eu la tête coupée", a-t-il précisé. Les jihadistes ont dérobé des armes et des munitions, a indiqué l'OSDH, en précisant qu'ils avaient aussi subi des pertes dans leurs rangs, sans en préciser le nombre.

"L'EI multiplie les attaques contre les forces pro-gouvernementales dans l'est de la province pour tenter d'avancer vers les zones contrôlées par le régime et accroître sa popularité dans cette région" à majorité sunnite, a affirmé son directeur, Rami Abdel Rahmane. Le régime contrôle la majorité de cette province alors que l'EI se concentre dans l'est désertique. Le 29 mars, l'EI avait déjà mené une attaque dans la même région, tuant 20 soldats et miliciens.

Les jihadistes du groupe État islamique (EI) ont tué jeudi 17 soldats et supplétifs de l'armée syrienne dans une attaque contre deux barrages dans la province centrale de Homs, selon une ONG."Au moins 17 soldats et miliciens pro-régime ont été tués dans une attaque menée par l'État islamique contre deux barrages, Oum Tababir et Hannoura, dans l'est désertique de la province de Homs", a...