Tout près du Casino du Liban, les chantiers des « plages » vont bon train.
(...) Pendant que le gouvernement élabore son projet, constitue commissions et sous-commissions, ceux qui « flairent » les affaires rentables à bon compte ne chôment pas. Et ainsi voyons-nous pousser en désordre, comme des champignons, de curieux établissements balnéaires sur les belles plages de sable blanc de la banlieue. Une véritable course contre la montre s'institue.
Comment on crée un centre balnéaire : quatre planches de bois, un toit en tôle ondulée, une petite cabane portant une enseigne « Plage Saint- Untel », un petit drapeau. Le premier pas est fait. Peu à peu s'ajoutent 4 autres planches de bois, un autre toit en tôle ondulée et nous voilà bientôt en présence d'une nouvelle « station balnéaire ». Ce stratagème peut commencer, aussi, par l'établissement d'un kiosque pour la vente de boissons rafraîchissantes.
Détruire ces constructions ? Fermer cette « station » ? Il n'en est désormais plus question. Car les interventions d'ordre électoral entrent en jeu, un jeu dont on connaît l'issue classique.
Pour se rendre compte de cette situation, il n'y a qu'à aller se promener soit vers le Nord, sur la route de Tripoli, soit vers le Sud, sur la route de Saïda.
Joseph Chami


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine