Dernières Infos

Tchad : sept civils tués dans une attaque attribuée à Boko Haram

AFP
06/04/2015

Sept personnes ont été tuées vendredi au Tchad dans une localité proche du lac Tchad dans une attaque attribuée aux islamistes nigérians de Boko Haram, a-t-on appris lundi de source officielle.

Les assaillants ont tendu une embuscade à des civils qui se rendaient au marché de Tchoukou Telia, a indiqué à l'AFP Dimouya Souapebe, sous-préfet de Baga Sola. Certaines victimes ont été égorgées, d'autres tuées par balle, a-t-il ajouté.

Après l'attaque, des engins explosifs artisanaux ont été découverts sur la route reliant Tchoukou Telia à Ngouboua, localité où Boko Haram avait déjà mené un raid il y a quelques semaines, selon des sources humanitaires de la région.

Début février, l'armée tchadienne a lancé une offensive terrestre au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram qui déstabilisent les pays riverains du lac (Nigeria, Niger, Cameroun, Tchad).Les armées nigérianes, nigériennes et camerounaises participent également aux opérations.

Vendredi, le chef d'état-major de l'armée tchadienne, le général Brahim Seid, avait assuré à l'AFP que la "capacité de nuisance" de Boko Haram avait été réduite "au maximum" après une série de succès de la coalition.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué