Rechercher
Rechercher

Liban

Pas de solution militaire à la situation au Yémen, selon Berry

Le président de la Chambre, entouré hier des députés (photo Ani).

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier qu'« il n'y a pas de solution militaire à la situation au Yémen », soulignant « la nécessité de s'entendre sur une solution politique ». « Les options existent, et de nombreux pays, y compris le sultanat d'Oman, peuvent accueillir des négociations pour arriver à cette solution. L'essentiel est que le dialogue ait lieu, pas le lieu où il pourrait se tenir », a souligné M. Berry, dans le cadre de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné.
Le président de la Chambre a par ailleurs insisté sur la nécessité de « redynamiser l'action de la Chambre et du gouvernement », mettant en exergue « sa détermination à tenir une séance de législation pour étudier et adopter plusieurs projets et propositions de loi nécessaires ».
M. Berry a en outre évoqué divers autres sujets, soulignant devant les députés que « les résultats du rapport du comité de recherche sur l'eau douce en mer (dépendant du CNRS) étaient prometteurs et importants concernant la présence de quantité d'eau douce, notamment près de Tyr, où se trouve, à 6 km du littoral, un lac d'eau douce de 400 mètres de longueur et 100 mètres de largeur ». M. Berry a indiqué qu'il assurera un suivi de la question.
Il a enfin évoqué l'affaire de la loi sur les loyers. Les députés ont fait part, dans ce cadre, de l'insistance de M. Berry à mettre ce dossier à l'étude pour arriver rapidement à des conclusions.
Dans le cadre de ses audiences, M. Berry avait reçu hier les députés Michel Moussa, Walid Succariyé, Alaeddine Terro, Hassan Fadlallah, Ali Bazzi, Ali Khreis, Bilal Farhat, Marwan Farès, Farid el-Khazen, Abdel Magid Saleh, Yassine Jaber, Hani Kobeissi, Nawar Saheli, Nabil Nicolas, Abbas Hachem, Estephan Doueihy, Ali Ammar, Ali Fayad, Nagy Gharios, Ali Moqdad et Abdellatif Zein.
Sur un autre plan, M. Berry a reçu hier la représentante personnelle du secrétaire général de l'Onu au Liban, Sigrid Kaag, avec laquelle il a procédé à un tour d'horizon de la situation dans la région, ainsi que l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne, Achraf Dabbour.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier qu'« il n'y a pas de solution militaire à la situation au Yémen », soulignant « la nécessité de s'entendre sur une solution politique ». « Les options existent, et de nombreux pays, y compris le sultanat d'Oman, peuvent accueillir des négociations pour arriver à cette solution. L'essentiel est que le dialogue ait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut