Rechercher
Rechercher

Liban

Ban appelle le Liban à élire un président

Selon un communiqué émanant de l'Onu, à New York, le secrétaire général Ban Ki-moon « a salué le leadership » du Premier ministre, Tammam Salam, « qui défend l'unité nationale ». Il a aussi déclaré qu'il espérait que « les partis politiques surmontent leurs divergences et résolvent les questions en suspens, y compris l'élection d'un président », ajoute le communiqué.

Le texte a été publié au terme d'un entretien que Ban Ki-moon a eu hier avec M. Salam en marge de la conférence des donateurs de Koweït. Le secrétaire général des Nations unies « s'est félicité aussi du calme renouvelé sur la ligne bleue et du réengagement de toutes les parties en faveur de la cessation des hostilités ». Il a salué le rôle de l'armée libanaise dans la préservation de la sécurité tout en espérant une livraison rapide de l'aide internationale aux forces régulières.
Ban Ki-moon a en outre remercié le Liban pour son soutien généreux et exemplaire aux réfugiés syriens, en insistant sur l'attachement de l'Onu à œuvrer pour atténuer l'impact de cette crise aussi bien sur les réfugiés que sur les communautés hôtes. Il a également relevé que l'Onu continue d'exhorter les bâilleurs de fonds d'aider le Liban à assumer ce fardeau.
Le secrétaire général a enfin « remercié » le Premier ministre pour son soutien au travail de la coordonnatrice spéciale des Nations unies au Liban, Sigrid Kaag, et du commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano, conclut le communiqué.

Selon un communiqué émanant de l'Onu, à New York, le secrétaire général Ban Ki-moon « a salué le leadership » du Premier ministre, Tammam Salam, « qui défend l'unité nationale ». Il a aussi déclaré qu'il espérait que « les partis politiques surmontent leurs divergences et résolvent les questions en suspens, y compris l'élection d'un président », ajoute le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut