Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du Futur rejette les propos de Nasrallah concernant l'Arabie Saoudite

Le bloc du Futur a rejeté mardi, lors de sa réunion hebdomadaire, les propos du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah en ce qui concerne l'Arabie Saoudite. Selon un communiqué du bloc, le royaume wahabite "soutient toujours le Liban et ne ménage aucun effort pour appuyer ses institutions et contribuer à sa renaissance économique, sans discrimination ni distinction entre les Libanais".

Vendredi, le leader chiite libanais avait estimé dans une allocution télévisée que Riyad "pousse tout le Yémen dans les bras de l'Iran". Il avait, de plus, tenu l'Arabie saoudite pour responsable du blocage de la présidentielle au Liban.

Par ailleurs, le bloc du Futur a affirmé son soutien aux résolutions du sommet arabe de Charm el-Cheikh, notamment la décision de créer une force arabe conjointe. "Le Liban ne peut sortir du consensus arabe et suivre des politiques individuelles", peut-on lire dans le communiqué.

Les chefs d'État de la Ligue arabe ont annoncé dimanche leur intention de créer une force militaire conjointe pour combattre les"groupes terroristes", notamment l'État islamique, au moment où une coalition arabe, dirigée par l'Arabie saoudite, bombarde au Yémen les positions de la milice chiite des houthis.

Le bloc du Futur a rejeté mardi, lors de sa réunion hebdomadaire, les propos du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah en ce qui concerne l'Arabie Saoudite. Selon un communiqué du bloc, le royaume wahabite "soutient toujours le Liban et ne ménage aucun effort pour appuyer ses institutions et contribuer à sa renaissance économique, sans discrimination ni distinction entre les...