Liban

Bassil favorable, sous condition, à « tout effort arabe conjoint »

OLJ
27/03/2015

Réagissant à l'action militaire initiée par l'Arabie saoudite au Yémen, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a estimé hier, dans une déclaration tout à fait ambiguë, que « tout effort arabe conjoint est le bienvenu s'il est favorable à toutes les parties, de manière à les rassurer en leur garantissant leurs droits ». Les propos de M. Bassil interviennent alors que l'Arabie saoudite, à la tête d'une coalition de pays arabes et musulmans, a lancé ses premiers raids aériens au Yémen pour contrer l'avancée de rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran.
Selon des informations obtenues par la chaîne LBCI, la question du Yémen n'a pas fait l'objet d'unanimité en Conseil des ministres.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

NE PEUT-IL PAS GARDER POUR UNE FOIS LE SILENCE ?????

Pierre Hadjigeorgiou

Faut il lui rappeler a Bassil qu'autrefois l'Arabie soutenait les Houthis? Que c'est elle qui a essayé de créer une atmosphère de dialogue en les invitant a se réunir chez elle pour régler les contentieux? Ils ont choisi le refus a l'injonction de l'Iran qui croyait que l'Arabie laissera faire et qu'il sont trop fort pour accepter. Erreur, une de plus, et il semble que cette fois c'est l'Arabie qui va imposer sa politique et forcer l’équilibre au Yémen, et la, l'Iran n'y pourra rien.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.