Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil favorable, sous condition, à « tout effort arabe conjoint »

Réagissant à l'action militaire initiée par l'Arabie saoudite au Yémen, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a estimé hier, dans une déclaration tout à fait ambiguë, que « tout effort arabe conjoint est le bienvenu s'il est favorable à toutes les parties, de manière à les rassurer en leur garantissant leurs droits ». Les propos de M. Bassil interviennent alors que l'Arabie saoudite, à la tête d'une coalition de pays arabes et musulmans, a lancé ses premiers raids aériens au Yémen pour contrer l'avancée de rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran.
Selon des informations obtenues par la chaîne LBCI, la question du Yémen n'a pas fait l'objet d'unanimité en Conseil des ministres.

Réagissant à l'action militaire initiée par l'Arabie saoudite au Yémen, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a estimé hier, dans une déclaration tout à fait ambiguë, que « tout effort arabe conjoint est le bienvenu s'il est favorable à toutes les parties, de manière à les rassurer en leur garantissant leurs droits ». Les propos de M. Bassil interviennent alors que...

commentaires (2)

NE PEUT-IL PAS GARDER POUR UNE FOIS LE SILENCE ?????

LA LIBRE EXPRESSION

23 h 58, le 27 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NE PEUT-IL PAS GARDER POUR UNE FOIS LE SILENCE ?????

    LA LIBRE EXPRESSION

    23 h 58, le 27 mars 2015

  • Faut il lui rappeler a Bassil qu'autrefois l'Arabie soutenait les Houthis? Que c'est elle qui a essayé de créer une atmosphère de dialogue en les invitant a se réunir chez elle pour régler les contentieux? Ils ont choisi le refus a l'injonction de l'Iran qui croyait que l'Arabie laissera faire et qu'il sont trop fort pour accepter. Erreur, une de plus, et il semble que cette fois c'est l'Arabie qui va imposer sa politique et forcer l’équilibre au Yémen, et la, l'Iran n'y pourra rien.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 36, le 27 mars 2015

Retour en haut