Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Coaching

Programmer son cerveau en mode bonheur conjugal

black and white silhouette graphic arguing

On le sait, on nous l'a assez rabâché, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Ce postulat désormais acquis, tous les psys, les thérapeutes du couple et autres coachs de vie ne ménagent pas leur peine pour faire se rencontrer les habitants (es) de ces deux planètes.
Évidemment chacun a sa méthode, chacun sa paroisse. Samiha Zeineddine prêche, elle, la NLP, anagramme de Programme neurolinguistique. Cette psychologue diplômée (de l'USJ et Paris V) reconvertie en coach de vie mise sur cette méthode (créée par le scientifique et philosophe américain Richard Blander) qui, au moyen d'une rapide reprogrammation du cerveau masculin et féminin – par l'hypnose peut-être? – remplace les fausses idées acquises par celles permettant une meilleure communication. Cela vaut ce que ça vaut. Mais l'expérience pourrait être tentée en ultime recours de recherche d'harmonie conjugale.
«Ce sujet touche la relation de couple mais aussi les relations sociales, amicales et s'intéresse à tout ce qui a été préconçu en nous par la société», assure Samiha Zeineddine. Elle propose aux curieux et curieuses d'assister au workshop qu'elle donnera demain samedi 28 mars à l'hôtel Élite (Raouché). « Nous allons discuter de comment nos cerveaux respectifs réfléchissent et comment nous devons apprendre à nous parler », indique la coach, en guise de mise en bouche. Avis aux intéressés. Nous, on vous l'a dit, mais on ne cautionne rien !

On le sait, on nous l'a assez rabâché, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Ce postulat désormais acquis, tous les psys, les thérapeutes du couple et autres coachs de vie ne ménagent pas leur peine pour faire se rencontrer les habitants (es) de ces deux planètes.Évidemment chacun a sa méthode, chacun sa paroisse. Samiha Zeineddine prêche, elle, la NLP, anagramme de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut